Lave-linge : cliquer sur ce bouton en quelques secondes fait exploser votre facture d’électricité. Voilà ce que c’est.

Le lave-linge est sans aucun doute l’un des appareils ménagers les plus utiles et les plus utilisés au quotidien, mais tout le monde ne sait pas que pour l’utiliser au mieux, il est important de ne pas faire d’erreur. Il est bon de ne pas cliquer sur ce bouton car, en quelques secondes, il fait grimper en flèche votre facture d’électricité. Il est bon d’en être conscient afin d’éviter de commettre l’erreur qui peut faire grimper en flèche votre facture d’électricité.

Lors de l’utilisation de la machine à laver, tout le monde n’accorde pas la plus grande attention à un certain nombre d’aspects à prendre en compte. Les fermetures velcro doivent être fermées pour éviter qu’elles n’endommagent les tissus des vêtements dans le tambour de la machine à laver. En outre, les fermetures éclair des vêtements à laver doivent être fermées et il faut vérifier qu’il n’y a pas d’objets de valeur, de pièces de monnaie ou de téléphones portables dans les poches.

Les boutons des chemisiers et des pantalons ne doivent pas non plus être fermés, car le mouvement du linge peut les faire tomber pendant le lavage. Ce sont les boutons pression qui risquent le plus de tomber lors du lavage en machine. Il faut également faire attention aux crochets et aux fermetures à glissière, qui peuvent s’accrocher pendant le lavage et provoquer des trous disgracieux dans les tissus.

Augmentation des factures d’électricité : attention à la consommation du lave-linge

Alors que les factures d’électricité ne cessent d’augmenter, il est important de prendre des précautions et de faire attention à la consommation d’énergie des appareils électroménagers, en particulier du lave-linge. La consommation doit être évaluée en fonction du type d’appareil et des programmes utilisés pour le cycle de lavage. Selon un tableau publié par l’ENEA, la consommation d’énergie d’un lave-linge varie de 150 kWh pour un appareil de 6 kg de classe A++, jusqu’à 400 kWh pour un lave-linge de 8 kg de classe D.

La consommation d’énergie du lave-linge dépend de l’équipement de chauffage et du moteur électrique de l’appareil. Le moteur et la pompe consomment 30 % de l’énergie, tandis que 70 % sont consommés par le dispositif de chauffage.

Machine à laver, ne cliquez PAS sur ce bouton : il fera exploser votre facture d’énergie.

Pour économiser la consommation d’énergie et éviter les factures excessives, il est préférable de laver à 30 degrés, qui est la meilleure température pour laver le linge. Il est préférable d’éviter les températures trop élevées, supérieures à 90 degrés Celsius.

Pour économiser de l’électricité, il est conseillé d’utiliser le programme ECO, qui permet d’économiser 30 à 45 % d’électricité. Ces quelques conseils simples vous permettront d’économiser de l’électricité.