Le laurier dans la machine à laver : mettez quelques feuilles dans le tambour de la machine à laver avant de la mettre en marche. Vous n’en croirez pas vos yeux.
Les feuilles de laurier sont parfumées et nous les utilisons souvent dans la cuisine pour relever la saveur des plats, mais tout le monde ne sait pas que mettre les feuilles de laurier dans la machine à laver permet d’obtenir des résultats d’une efficacité sans précédent. Nous avons souvent recours à des produits chimiques et à des détergents pour laver nos vêtements ou notre linge de lit dans la machine à laver. Nous sommes convaincus que les résultats sont vraiment étonnants, mais ce n’est pas toujours le cas. Sans parler des effets néfastes que l’utilisation de détergents chimiques peut avoir sur l’organisme humain. Un vieux remède de grand-mère recommande d’ajouter quelques feuilles de laurier dans la machine à laver pour obtenir des résultats étonnants. Voici de quoi il s’agit.
Lave-linge : les produits chimiques sont-ils vraiment efficaces ?
Nous nous rendons souvent au supermarché ou dans des magasins spécialisés pour acheter des détergents et des produits chimiques spécialement conçus pour laver les vêtements ou le linge de lit dans la machine à laver. Ce n’est pas toujours le bon choix et les résultats ne sont pas toujours étonnants.
L’utilisation de détergents chimiques peut provoquer des allergies, des problèmes dermatologiques, des irritations oculaires, des démangeaisons et un manque de respect pour l’environnement. De nombreuses études et recherches ont montré que l’utilisation quotidienne de produits chimiques libère des traces de polluants, de perturbateurs endocriniens, de substances cancérigènes et d’allergies dermatologiques.
Le laurier : quelles sont ses propriétés ?
Riches en vitamines hydrosolubles et en antioxydants, les feuilles de laurier possèdent plusieurs propriétés qui les rendent uniques et privilégiées en cuisine. Le laurier a des propriétés carminatives, apéritives, relaxantes, digestives et analgésiques.
Les feuilles de laurier sont souvent utilisées pour détendre le corps, contre les maux d’estomac et les douleurs arthritiques, contre la dysenterie, pour nettoyer et lustrer les cheveux, ainsi que pour faciliter la digestion.
Les feuilles de laurier dans la machine à laver : que devient votre linge ?
Pour la lessive, nous l’avons dit, les détergents chimiques ne sont pas toujours efficaces. Pour cela, il est bon de recourir à des remèdes naturels, dont quelques feuilles de laurier.
Vous savez, mettre des feuilles de laurier dans la machine à laver avant de la mettre en marche permet de parfumer le linge et d’éliminer les odeurs fortes, comme celles de la friture. De plus, l’ajout de feuilles de laurier dans la machine à laver ravive les couleurs du linge. Pour éliminer l’odeur de fumée des tissus, il est bon de les vaporiser avec un spray composé d’un mélange d’eau et de feuilles de laurier.
Un bon conseil avant de mettre les feuilles de laurier dans la machine à laver est de les cueillir aux premières lueurs du jour et de profiter de la sève qui circule dans la plante. De plus, les feuilles de laurier ont des propriétés désinfectantes et permettent de dire adieu aux germes et aux bactéries qui se cachent dans les fibres textiles des vêtements à laver.