Comment faire briller les carreaux de sol après un nettoyage en profondeur ? Il existe une méthode et les experts en nettoyage la révèlent.

Que faire lorsque les surfaces sont toujours sales et ont perdu leur couleur naturelle ? Les experts en nettoyage déconseillent l’utilisation de tout détergent chimique qui pourrait les endommager davantage. Il existe un ingrédient naturel spécifique qui aide à nettoyer les surfaces au quotidien avec d’autres alternatives à envisager. Découvrons-le ensemble.

Laver et polir les carreaux de sol avec cet ingrédient naturel

Est-il possible d’obtenir des carreaux de sol brillants et propres en une seule étape ? Il existe des méthodes que les grands-mères répétaient et personnalisaient, en utilisant uniquement des ingrédients naturels.

Si le sol est ancien ou en terre cuite, il peut avoir perdu complètement son émail et sa couleur au fil du temps. De plus, la saleté incrustée a certainement endommagé la surface. Que faut-il utiliser pour le rendre à nouveau propre et brillant ? Le bicarbonate de soude est l’ingrédient indispensable que l’on trouve dans toutes les maisons. Un nettoyage quotidien avec cet ingrédient permet de profiter de son action nettoyante, assainissante et dégraissante en un seul passage grâce à son pouvoir abrasif doux.

Il élimine la saleté sans endommager la surface, nettoie et sent en même temps. Comment l’utiliser ? Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau tiède pour obtenir une pâte très douce. Commencez par dépoussiérer le sol, puis appliquez cette pâte sur les taches, en la laissant agir pendant 15 minutes. Brosser, rincer et sécher.

Autres méthodes naturelles de nettoyage des surfaces

Il existe également d’autres méthodes naturelles à utiliser, comme le conseillent les experts en nettoyage. Le jus de citron, par exemple, par son action acide, élimine immédiatement toutes les taches sur les surfaces tout en les désinfectant en profondeur. Il permet d’éliminer toutes sortes de taches tenaces sans abîmer les carreaux. Pour l’utiliser, utilisez le jus d’un demi-citron biologique mélangé à de l’eau tiède.

Appliquez la solution sur les carreaux et laissez agir pendant 15 minutes. Utilisez ensuite une éponge et rincez à l’eau tiède, en séchant bien immédiatement après. Cette solution peut être utilisée tous les jours.

Il en va de même pour le vinaigre de vin blanc, qui désinfecte et dégraisse complètement. Versez un demi-verre de vinaigre de vin blanc dans un seau d’eau tiède, puis ajoutez immédiatement 4 gouttes d’huile essentielle de votre parfum préféré. Frottez le carrelage et laissez agir pendant environ 15 minutes. Rincez bien la surface et séchez-la complètement.

Il s’agit d’un ingrédient sans produits chimiques et d’une alternative naturelle à considérer en permanence.

Pour un polissage final parfait, utilisez toujours du vinaigre de citron ou de vin blanc : les propriétés qu’ils contiennent sont parfaites pour obtenir une surface propre et comme neuve.