La présence de ces plis n’a pas l’air bien, en fait, est due à l’utilisation ou au mauvais placement de la pince lors du séchage des vêtements à l’extérieur.

Mais vous n’aurez plus à avoir peur ! En effet, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment enlever rapidement et facilement les taches de pinces à linge  sans repassage !

Téléphone

——-

Le premier remède pour se débarrasser de ces  pinces à linge embêtantes est d’utiliser simplement un sèche-cheveux. Versez ensuite un peu d’eau tiède dans un vaporisateur et vaporisez, puis directement sur le pli à « repasser ».

Allumez ensuite le sèche-cheveux et concentrez la chaleur sur cette partie de la tête. Cependant, rappelez-vous de ne pas le garder trop près ! Vous le savez : les plis ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Pendant la douche

En plus du jet d’eau, vous pouvez également profiter de la vapeur  qui se forme dans la salle de bain pendant la douche. Il suffit  de poser les vêtements sur un cintre que l’on peut suspendre dans la salle de bain puis d’ouvrir  la douche pour se laver, pour remplir la pièce de vapeur.

Laissez le vêtement à plat environ 15 minutes pour permettre à la vapeur d’assouplir le tissu, puis balayez pour un repassage manuel. Évidemment, faites attention où vous mettez vos vêtements pour éviter de vous mouiller.

Lisseur

——-

Savez-vous quel lisseur vous utilisez habituellement pour vous coiffer ? Eh bien, vous serez heureux de savoir qu’il peut non seulement apaiser vos cheveux, mais aussi ces petites rides sur votre tête !

Par conséquent, vous devez d’abord nettoyer le disque avec un coton imbibé d’alcool dénaturé pour éliminer toute trace de produit capillaire qui pourrait tacher les vêtements, puis balayer la zone avec la  pince à vêtements. Cependant, nous vous rappelons  de ne pas appuyer trop longtemps  sur le disque, car cela pourrait l’endommager.

NB Vérifiez l’étiquette de lavage pour vous assurer que cette astuce n’abîme pas le tissu.

Livre

Si vous aimez lire, voici la solution qu’il vous faut pour enlever les  pinces à linge des vêtements sans les repasser : les livres ! En fait, vous pouvez utiliser n’importe quel poids qui peut tirer parti des rides.

Ensuite, posez le vêtement sur une surface horizontale telle qu’une table ou une autre surface plane exempte d’irrégularités et placez un livre sur la marque du vêtement.

Cependant, pour un effet plus efficace, nous vous recommandons de  mouiller un peu la zone froissée du vêtement et de la sécher un peu avec un sèche-cheveux avant d’effectuer cette procédure. Ça y est : le poids du livre fera disparaître la marque de pince à linge ! A ce sujet, on retiendra également l’astuce de la chaise qui consiste à repasser les vêtements sans utiliser de fer à repasser !

NB Ce remède n’est efficace que dans le cas de rides très peu profondes sur de petites zones de tissu. Encouragez l’utilisation de livres à couverture rigide et très lourds, comme les dictionnaires.