Il n’est pas toujours facile de nettoyer le four en profondeur.

Si nous n’avons pas les moyens d’utiliser des produits écologiques, nous pouvons utiliser, avec les précautions nécessaires, des produits chimiques qui rendront notre four comme neuf.

Pas de panique, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients et le procédé, ou plutôt le procédé que vous choisirez, sera très simple à réaliser.

Lisez ce qui suit pour rendre votre four impeccable et brillant.

Si la saleté à éliminer n’est pas trop importante, nous pouvons utiliser deux méthodes faciles et assez rapides.

Voyons ce qu’il en est !

NETTOYAGE DU FOUR.

Pour nettoyer le four, il suffit de verser 1,5 litre d’eau bouillante dans une grande cuvette. Il faut ensuite insérer le bol dans notre four sale.

Ajoutez ensuite 1 cuillère à soupe d’ammoniaque à l’eau et mélangez légèrement, puis fermez le four.

Nous laissons notre mélange pendant la nuit et le lendemain matin, nous sortons la cuve du four.

On enlève ensuite toutes les grilles et on essuie chaque surface du four avec un chiffon propre. En un clin d’œil, vous verrez disparaître toutes les taches de graisse et de saleté.

NETTOYER LE GRIL.

Cependant, pour nettoyer correctement les grilles du four, il faut remplir l’évier d’eau chaude. Attention : l’eau doit impérativement recouvrir les grilles.

Ajoutez ensuite 4 ou 5 pastilles pour lave-vaisselle à l’eau. À ce stade, nous mettons les grilles dans l’eau et les laissons tremper, à nouveau pendant la nuit.

Une fois la nuit passée, on peut facilement nettoyer les grilles avec une simple éponge pour enlever complètement les incrustations.

Et lorsque le four semble excessivement sale, que faire ?

Si, en revanche, le four semble très sale et que l’on souhaite utiliser une méthode un peu plus traditionnelle et plus rapide, voici comment procéder.

Il suffit de placer un sac en plastique sur le sol, sous le four, puis d’utiliser un chiffon propre pour ramasser les miettes à l’intérieur du four.

Nous enfilons ensuite des gants et un masque et passons à l’utilisation des produits chimiques.

À ce stade, nous prenons notre spray spécifique pour le nettoyage des surfaces du four et le vaporisons sur toute la surface, conformément aux instructions, après avoir légèrement chauffé le four.

Nous essuyons ensuite le tout avec une éponge rugueuse, puis nous séchons soigneusement avec du papier absorbant.

Rincez le four en l’essuyant avec un chiffon humide 3 ou 4 fois pour éliminer tout le produit.

Remettez les grilles en place et vaporisez du vinaigre sur tout le four pour le faire briller.

Bien entendu, nous séchons à nouveau avec du papier absorbant. Pour nettoyer l’extérieur, il suffit d’un chiffon en microfibre humide.

Je dirais que nous sommes maintenant prêts à nous mettre au travail.

Bon nettoyage !