Si le four nous aide à cuisiner rapidement de délicieuses recettes sans  trop contaminer la vaisselle ou la table de cuisson, il ne peut pas non plus éviter l’accumulation de beaucoup de saletés, de résidus alimentaires sur l’assiette et occasionnant des problèmes d’odeurs fortes.

En effet, très souvent, après une utilisation quotidienne, ces odeurs sont piégées par des taches de graisse cachées dont vous n’avez pas  le temps de vous débarrasser.

Le secret du bol est l’une des méthodes les plus populaires et les plus couramment utilisées: elle vous aidera non seulement à chasser l’odorat au four, mais également adoucir les  taches  incrustées.

Immédiatement, tous ces points disparaîtront de quitter votre fournaise comme neuf. Deux coups de feu, cette solution est exactement la personne dont vous avez besoin pour supprimer le problème. Il n’y a pas de bol pour la saleté et l’odeur!

Pour appliquer ce remède, vous aurez besoin de composants qui auront pu être dans votre cuisine. Restons ensemble !

Citron

Difficile à faire sans elle: Beaucoup d’entreprendre nos plats bénéficieront de ses vertus à la santé, le  citron est essentiel des agrumes nécessaires à la cuisson.

Mais,  que beaucoup de gens oublient trop souvent, c’est qu’il s’agit d’un alliage de taille pour faciliter certaines tâches à domicile à la maison.

Savez-vous surtout un allié musculaire spécial pour nettoyer? Le citron est rempli de propriétés de nettoyage: antiseptique, séparé, blanchiment, désodorisant … Il élimine tout sur son chemin, des germes pour les bactéries, aucun tartes contre elle.

Utilisation du citron, vous pouvez créer un détergent naturel qui gagnera des bonus, en train de disparaître  les odeurs les plus gênantes!

Dans le cas d’un four, remplissez simplement un bol d’eau chaude et placez une coupe de citron  en tranches. Placez le bol dans le four de préchauffage et laissez environ dix minutes à 180 ° C.

Ensuite, retirez le bol et vous ressentirez immédiatement un parfum ivreux. Lorsque le four sera bien refroidi, nettoyez avec un chiffon pour éliminer les gouttes de vapeur.

Vinaigre blanc dans le même vein de citron, le vinaigre blanc convient également aux odeurs de combat. Le nettoyage ne peut pas être ignoré, cet ingrédient naturel a l’art et la façon de détruire les plus petites taches à portée de distance.

Dessalage, graisse et déodorant, le vinaigre blanc est très efficace dans une odeur très forte et persistante.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir un bol d’eau et d’y ajouter 2 tasses de vinaigre de cidre blanc ou de pomme.

Placez-le dans un four préchauffé et laissez-le tourner quelques minutes à 180° C.

En plus du refroidissement instantané, nous vous invitons à donner un éclat brillant à votre four à l’aide d’un mélange restant dans le bol.

Bicarbonate de soude

Enfin, pour compléter ce formidable trio, le bicarbonate de soude est incontournable, sans aucun doute l’ingrédient le plus utilisé dans  de telles situations !

Dotée également de propriétés nettoyantes et dégraissantes exceptionnelles, cette fameuse poudre blanche est largement utilisée dans les cuisines pour éliminer naturellement les odeurs indésirables.

Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bol. Mettez-le dans le four préchauffé et laissez-le tourner quelques minutes à 180° C.

Même recommandation que pour le vinaigre blanc : vous pouvez parfaitement nettoyer votre four avec le mélange restant dans le bol.

Plaque de cuisson

En plus de l’excellent conseil de bowling, vous pouvez également utiliser la méthode de la plaque chauffante !

Ce remède vous permettra d’éliminer efficacement les mauvaises odeurs du four, afin que vous puissiez l’utiliser après avoir nettoyé l’appareil.

Suivez ces étapes simples et rapides  :

Tout d’abord, prenez la plaque à pâtisserie et recouvrez-la de papier sulfurisé. Ensuite, coupez quelques tranches de citron et d’orange et saupoudrez-les sur le dessus. Vous pouvez aussi utiliser du laurier, ça sent bon aussi !

Enfournez dans un four préchauffé à 180°C et laissez mijoter au moins 15 à 20 minutes.

Les tranches d’agrumes ou les feuilles de laurier dégagent une merveilleuse odeur non seulement dans le four, mais  dans toute la maison !

Astuce : au lieu de les jeter, conservez les tranches d’agrumes comme déshydratant parfumé à déposer sur le radiateur.