En automne, ce sont bien sûr les châtaignes qui sont à l’honneur. Elles sont certes très bonnes mais, s’il faut vraiment leur trouver un défaut, force est de constater que leur cuisson peut devenir un véritable cauchemar. En effet, la plupart du temps, elle n’est pas parfaite et le résultat final est très, très décevant. À tel point que l’envie de les manger disparaît. Mais existe-t-il un secret pour obtenir des marrons poêlés parfaits ? Oui, et la réponse vous laissera pantois, car il suffit d’utiliser une simple feuille de papier sulfurisé. Et vous verrez qu’ils seront super délicieux.

En fait, une fois que vous aurez essayé cette méthode, vous serez tellement satisfait que vous ne pourrez plus vous en passer. En fait, vous regretterez de ne pas l’avoir découverte plus tôt. Il ne fait aucun doute que vous devez les essayer et les faire essayer à votre famille, qui vous fera de nombreux compliments. En effet, ils n’auront jamais goûté des châtaignes meilleures et plus savoureuses que celles-ci. Procurez-vous également une poêle et un couteau, deux outils dont vous aurez besoin pour les préparer avant de les mettre sur le feu. Et pour ce qui est du temps, ne vous inquiétez pas, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps !

Le secret d’une poêlée de marrons parfaite, c’est le papier sulfurisé !

  • Temps de préparation : 15 minutes
  • Temps de repos : 1 heure
  • Temps de cuisson : 25-30 minutes
  • Temps total : 1 heure 45 minutes

Ingrédients

  • 1 kg de châtaignes (les marrons conviennent également)

Préparation

  1. Rincez d’abord bien les châtaignes, puis mettez-les dans un saladier avec de l’eau froide et laissez-les tremper pendant 1 heure (enlevez celles qui montent car elles ont des vers).
  2. Sculptez ensuite la partie arrondie de vos fruits, ne sautez pas cette étape car ils risquent d’éclater pendant la cuisson car leur volume aura tendance à augmenter.
  3. Une fois cela fait, placez-les à l’intérieur d’une casserole relativement grande, puis mouillez et essorez une feuille de papier sulfurisé, qui servira à recouvrir les châtaignes.
  4. Enfin, allumez le feu, réglez la flamme sur moyenne et laissez cuire les châtaignes pendant 25-30 minutes, en prenant soin de les remuer et de les humidifier entre-temps lorsqu’elles se dessèchent.
  5. Lorsque la surface prend une belle couleur foncée, ils sont prêts. Laissez-les alors reposer quelques minutes dans un torchon ou sur une feuille de papier sulfurisé mouillée.