L’ail est connu depuis longtemps pour ses effets antibactériens et antifongiques. Dans notre cuisine, il a bon goût et peut être utilisé frais ou séché à notre goût. Et sur le plan de la santé, il peut traiter diverses maladies, entre autres, le rhume, la toux, le rhume ou encore les otites. Découvrons maintenant…

Avant la découverte des antibiotiques, l’ail était l’aliment vedette pour le traitement de certaines infections bactériennes. Puis la pénicilline découverte par Alexander Fleming a été capturée.

L’ail pour combattre la pneumonie

Dans une étude menée par l’Institut de recherche sur la santé et la nutrition en Éthiopie, il a été conclu que l’ail peut être utilisé comme antiseptique dans la lutte contre Streptococcus pneumoniae, la pneumonie.

L’ail pour prévenir les engelures

L’ail a des propriétés antivirales et antivirales pour prévenir la grippe ou le rhume et selon une étude, il peut prévenir l’apparition du rhume, bien que les preuves montrant qu’il soit efficace dans le traitement du rhume restent incomplètes et nécessitent davantage d’études.

L’ail contre la toux

L’allicine, un ingrédient puissant de l’ail, aide à combattre les bactéries et les virus, qui à leur tour aident le corps à combattre une crise d’asthme. Mais comme il fait froid, l’ail doit être utilisé comme barrière pour stimuler le système immunitaire et empêcher la propagation de la maladie.

Ail pour conduit auditif

Selon une étude publiée sur le réseau JAMA, le cérumen a, entre autres, de l’ail (Allium sativum), contribué à réduire les douleurs aux oreilles dues à la maladie de l’oreille moyenne.

Comment utiliser l’ail pour traiter ces maux ?

——-

Pour ce faire, vous avez besoin de :

Ingrédients :

5 gousses d’ail pelées

3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco

2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Faire chauffer l’huile de noix de coco et ajouter l’huile d’olive et les gousses d’ail hachées au goût.

Mélangez le tout et laissez reposer environ 30 minutes. Mettre dans un bocal en verre en remuant d’abord.

Pour les otites, vous pouvez mettre des toxines dans et autour des oreilles.

  • Si vous toussez ou avez froid, prenez une lotion. · En cas de douleur aux sinus, utiliser une préparation nasale décongestionnante.

Vous pouvez également vous masser la tête avec cette préparation si les cheveux ne tombent pas.

Mises en garde

– La consommation d’ail est déconseillée aux personnes souffrant de troubles sanguins.

– Il est déconseillé de prendre de l’ail avant une intervention chirurgicale car il provoque des saignements.

– Il est déconseillé aux femmes qui allaitent de manger de l’ail en raison de sa douceur qui peut modifier la production de lait.