Vous êtes rentré tard et vous n’avez pas envie de vous mettre aux fourneaux pour préparer quelque chose de trop élaboré ? Dans ce cas, la tarte salée pour un dîner rapide pourrait vous venir en aide. En effet, il s’agit non seulement d’un plat très savoureux, mais aussi nutritif, qui vous rassasiera juste assez pour que vous n’ayez pas envie de grignoter pendant la soirée, peut-être en regardant la télévision.
De plus, grâce à la combinaison des légumes et du fromage, c’est un type de gâteau que les enfants adorent, car ils le mangent avec appétit, sans même piquer une crise. Bien entendu, une préparation aussi exquise plaira également aux adultes, qui souhaitent toujours que leur repas soit non seulement sain et nourrissant, mais aussi qu’il satisfasse leur palais lorsqu’ils se mettent à table.
Il est certain qu’un plat aussi complet et bon ne vous est jamais venu à l’esprit. Et si vous voulez essayer de nouvelles choses, cette recette peut vous aider et, n’en doutez pas, vous serez ravi. De plus, la procédure est absolument simple et les ingrédients (si vous ne les avez pas déjà dans votre garde-manger) se trouvent facilement au supermarché.
La recette de la tarte salée aux légumes pour un dîner rapide et délicieux
Ingrédients
- 400 g de farine 00
- 200 ml de lait
- 20 g d’huile végétale
- 6 g de bicarbonate de soude
- 3 œufs
- 2 cuillères à café de sel
- 1 pomme de terre
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 tomate
- 1 oignon
- 150 g de mozzarella en dés
- Suffisamment de poivre noir
Préparation
- Pour commencer, éplucher les pommes de terre, les râper, les mettre dans un bol avec 1 cuillère à café de sel, remuer et les laisser dans la saumure pendant 5 minutes, puis laver les tomates et les couper en dés.
- Prenez maintenant les poivrons, coupez-les en deux, débarrassez-les de leurs graines internes et coupez-les en dés, puis hachez finement l’oignon.
- Ensuite, verser tous les ingrédients dans un saladier, ajouter les œufs, le poivre et une cuillère à café de sel, bien mélanger et, après les avoir bien pressés, incorporer les pommes de terre.
- Ajouter ensuite l’huile, le lait, la farine et le bicarbonate de soude et mélanger le tout pour que les ingrédients se lient entre eux.
- Recouvrez une plaque à pâtisserie rectangulaire de papier sulfurisé, versez-y votre mélange et saupoudrez la surface d’une bonne quantité de fromage.
- Enfin, faites cuire dans un four chaud, en plaçant la plaque sur l’étagère supérieure, pendant 25 minutes à une température de 200°C.