La tarte aux pommes est le dessert qui ne s’ennuie jamais, car sa texture douce et moelleuse parvient toujours à procurer des sensations intenses. En effet, il suffit d’une bouchée pour en tomber amoureux et, par conséquent, une tranche en entraîne une autre, ravissant à chaque fois le palais au-delà des limites de l’imaginable.
D’ailleurs, vous pouvez vous faire plaisir même si vous êtes au régime, car il s’agit d’un dessert extrêmement léger, ce qui permet à ceux qui veulent rester en forme de ne pas avoir à réprimer leur envie de sucrerie à chaque fois.
Ensuite, très peu d’outils, peu de temps et surtout très peu d’efforts sont nécessaires pour le préparer, car le processus est à la portée de tous et présente un niveau de difficulté minimal.
La recette de la tarte aux pommes est tellement délicieuse que je la fais au moins une fois par semaine !
Ingrédients
- 180 g de farine
- 80 ml de lait
- 80 ml d’huile
- 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal)
- 10 g de levure pour gâteau
- 8 g de sucre vanillé
- 2 œufs
- 1 pomme
- ½ jus de citron
- 1 pincée de sel
- Suffisamment de confiture d’abricots sans sucre ajouté
- Suffisamment de noisettes hachées
Préparation
- Pour commencer, prenez la pomme, retirez le cœur sans l’éplucher, coupez-la en fines tranches, arrosez-la de jus de citron et réservez-la quelques instants.
- Cassez les œufs dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre), le sucre vanillé et une pincée de sel, puis battez bien à l’aide d’un fouet manuel.
- Ajoutez maintenant l’huile, remuez, versez le lait, mélangez, tamisez et ajoutez la farine avec la levure chimique (après les avoir mélangées) et recommencez à travailler, afin que le mélange soit bien lisse, crémeux et homogène.
- Une fois cela fait, distribuer le mélange dans un moule rectangulaire à charnière d’environ 18×27 centimètres, l’égaliser, le remplir avec la confiture, les tranches de pommes devant être disposées en deux bandes séparées l’une de l’autre par les miettes de noisettes.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, le retirer de la plaque, le découper et le déguster.