Il WC è bloqué et il existe une méthode avec un sac qui s’est révélée beaucoup plus efficace que le bicarbonate de soude : à essayer immédiatement.
Lorsque les toilettes sont bouchées, il existe de nombreuses techniques pour les déboucher. Peu de gens connaissent la méthode du sac, qui permet d’atteindre l’objectif en très peu de temps et sans dépenser d’argent. Les experts recommandent un nouvel outil qui élimine l’accumulation d’eau qui se forme à l’intérieur des toilettes lorsque les canalisations sont complètement bouchées : clarifions la procédure ?
Toilettes bouchées, quels sont les facteurs à prendre en compte ?
Que faire lorsque les toilettes sont bouchées ? Si le problème est grave, il est important de comprendre les causes, puis d’appeler immédiatement un plombier professionnel pour résoudre la situation.
Dans les cas moins graves, la plupart du temps, les causes sont dues à une accumulation de papier toilette ou de résidus de détergent qui ont obstrué les canalisations. Il peut également y avoir des cheveux ou des lingettes démaquillantes/intimes qui ne doivent absolument pas être jetés dans les toilettes.
Si l’outil classique de débouchage des toilettes ne fonctionne pas, vous pouvez essayer des ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude. Faites attention à tout ce qui est jeté dans les toilettes au cours de la journée, car il s’agit d’un système de drainage délicat et étroit : lingettes, disques de coton, objets et poudres ne doivent jamais être jetés de cette manière. Dans certaines municipalités en Italie, il est même interdit de jeter le papier toilette, il vaut donc mieux s’informer avant de commettre une telle erreur.
Tous les éléments que vous utilisez sont capables de dissoudre le bouchon et permettre à l’eau de s’écouler sans risque de provoquer une inondation dans toute la pièce. Mais il existe une méthode meilleure que vous pouvez utiliser lorsque ce bouchon se forme, avec un sac qui résout le problème en quelques minutes.
Méthode du sac pour déboucher les toilettes
Comme mentionné précédemment, si les toilettes sont bouchées, il est important d’utiliser une méthode simple, rapide et économique. Vous aurez seulement besoin d’un grand sac, comme ceux utilisés pour la collecte des déchets ménagers.
Prenez le sac et placez-le sur les toilettes, en le recouvrant complètement. Ensuite, abaissez les deux sièges sans crainte que l’eau ne déborde. C’est le moment de tirer la chasse d’eau et d’attendre que toute l’eau s’écoule.
Relevez le siège des toilettes pour constater que toute l’eau stagnante créée en raison des tuyaux obstrués s’est complètement écoulée. Une méthode originale, économique et vraiment facile à mettre en œuvre.
C’est un outil peu utilisé, mais une fois essayé, il fera certainement partie de la routine quotidienne de chacun.
Une recommandation : utilisez-le uniquement s’il n’y a pas d’objets ou d’obstructions importantes dans la canalisation, sinon contactez immédiatement un plombier professionnel.