Le nettoyage de votre plaque de cuisson et des cuisinières est peut être l’une des plus dures et des plus pénibles surtout quand vous cuisinez souvent ou après le dîner qui a été particulièrement copieux. Quelle que soit l’attention que vous portez à votre cuisson, cela est inévitable de ne pas voir des résidus de nourriture et de graisse se retrouver sur la plaque de cuisson et entre les poêles. Si vous avez oublié de nettoyer de suite la plaque de cuisson, dès le lendemain, vous aurez affaire à de vraies pierres incrustées sur les surfaces de votre cuisine. Si vous cherchez une alternative sans avoir recours à l’eau de javel, ces 3 astuces seront parfaitement faites pour vous.

La première astuce :


Tout d’abord, pour la préparation il vous faut :

• 150 ml de vinaigre blanc
• 100 g de savon liquide
• 250 ml d’eau

Mélangez le tout, appliquez une partie directement sur votre plaque de cuisson puis frotter rigoureusement avec de l’éponge.
Le savon va dissoudre la graisse, par contre le vinaigre va désinfecter et bien nettoyer la plaque de cuisson.

La deuxième astuce :

Dans un grand moule rempli d’eau, mettez quelques gouttes d’ammoniaques. Sans oublier de porter des gants, pour vous protéger contre les effets secondaires de l’ammoniaque. Puis brossez avec une vieille brosse à dents ou une éponge pour bien frotter toute votre plaque de cuisson.

Puis le troisième :


Pou ce dernier, il vous faut :
• 7 citrons bien juteux
• 3 cuillères à soupe de gros sel
• et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Pressez les citrons, puis mélangez le tout en versant sur la plaque de cuisson. Ensuite, laissez reposer pendant 5minutes avant de frotter avec une éponge dure.

De ce fait, Vous n’avez plus qu’à choisir le mélange qui conviendrait le mieux à la matière de votre table de cuisson et cela pour avoir une cuisine toujours brillante et impeccable.