Si vous voulez fêter le carnaval avec des pommes qui sentent bon, qui sont douces et si bonnes qu’elles vous coupent le souffle, alors les castagnoles aux pommes sont la bonne préparation, parce qu’elles sont un régal savoureux. En effet, dans leur simplicité, elles sont capables de conquérir même ceux qui ne sont pas si gourmands. En effet, elles sont si bonnes qu’elles fondent littéralement dans la bouche et leur arôme vraiment enivrant est une invitation claire à les goûter.

Ce n’est pas un hasard si les adultes les adorent, mais les enfants les apprécieront sans doute encore plus, car ils pourront manger un dessert aussi sain qu’authentique, parfait pour un goûter différent. De plus, leur réalisation est assez simple et rapide, sans compter que vous avez besoin d’ingrédients qui ne sont pas impossibles à trouver, puisque vous les avez probablement déjà dans votre garde-manger. Si vous le souhaitez, vous pouvez également remplacer les pommes par d’autres fruits, comme la banane ou la poire. Ils seront tout aussi délicieux. Voici la recette !

La recette de la castagnole de pommes, une recette pour les petits et les grands

Ingrédients

  • 220 g de farine 00
  • 150 ml de yaourt blanc entier
  • 40-45 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 80-90 g de sucre ordinaire ou brun)
  • 8 g de levure chimique
  • 2 œufs moyens
  • 1 pomme
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • ½ petit verre de liqueur (à ne pas utiliser s’il y a des enfants)
  • Suffisamment d’arômes à votre goût (comme le citron, la vanille et l’orange)

Préparation

  1. Verser d’abord le yaourt et l’édulcorant stevia (ou le sucre) dans un bol, puis bien mélanger le tout.
  2. Incorporez ensuite les œufs, la liqueur, le sel, la cannelle et l’arôme, mélangez et après avoir tamisé, ajoutez la farine et la levure chimique.
  3. Pétrissez votre mélange pour qu’aucun grumeau ne se forme et que les ingrédients se lient entre eux.
  4. Maintenant, prendre la pomme, la laver, enlever la peau et la couper en petits morceaux fins.
  5. Transférer dans un récipient et arroser de jus de citron(on peut aussi la râper et l’égoutter dans une passoire).
  6. Ensuite, tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et versez-y le mélange, par petites cuillerées, en veillant à ce que les castagnoles soient espacées.
  7. Enfin, faites cuire au four à 180°C pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Lorsque les bonbons sont suffisamment dorés, sortez-les, décorez-les d’un peu de sucre glace et dégustez-les chauds ou tièdes.