L’utilisation constante du lave-linge contribue à l’accumulation d’une grande quantité de saletés sur le joint du lave-linge, ce qui présente un risque de rupture.

Lorsque trop de saleté se dépose sur le caoutchouc, celui-ci peut prendre une teinte foncée et même dégager une désagréable odeur de renfermé.

Aussi curieux que cela puisse paraître, l’encrassement de la machine à laver est presque naturel ! En effet, les dépôts de calcaire et de détergent, les moisissures et le linge sale sont autant d’éléments qui peuvent contribuer à encrasser le lave-linge et à réduire son efficacité.

Pourquoi le nettoyage du joint du lave-linge est-il important ?

Lorsque l’on ne prend pas soin de son lave-linge, un problème d’hygiène peut également s’attaquer à ses vêtements. C’est pourquoi il est essentiel de nettoyer le joint du lave-linge qui est devenu noir et moisi.

Le lave-linge est l’un des appareils ménagers les plus importants, car il permet de nettoyer et d’hygiéniser tous nos vêtements de manière simple et sûre.

C’est pourquoi il est périodiquement indispensable de procéder à une inspection, en particulier lorsque le joint de la machine à laver perd sa couleur et se couvre de moisissures.

Pour maintenir la propreté et l’hygiène du joint de la machine à laver, plusieurs systèmes peuvent être utilisés, dont l’un est l’astuce des deux lingettes, voyons ce que c’est.

L’astuce des deux lingettes

Le lave-linge est l’une des inventions les plus significatives et les plus importantes dans le domaine des tâches ménagères, capable de simplifier la charge de travail quotidienne de toutes les familles du passé. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre soin.

De temps en temps, pour que la machine à laver fonctionne correctement et évite les dysfonctionnements, il est bon de prendre quelques mesures pratiques, même si elles sont mineures.

Même s’il n’est pas possible de tout éviter, veiller à ce que le joint soit propre est une façon de s’assurer que l’appareil fonctionne le mieux possible.

En fait, la saleté qui s’accumule dans les joints peut s’y accumuler lavage après lavage. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut les vérifier et les laver soigneusement.

Bien qu’il puisse être fastidieux de nettoyer les bords de la lucarne, il existe une solution à réaliser soi-même : le système des deux lingettes.

Il faut d’abord préparer deux chiffons en microfibres et les plonger dans une bassine contenant de l’eau chaude. Dès qu’ils sont parfaitement mouillés, il suffit de les récupérer, de les plier sur le long côté et d’y ajouter une bonne poignée de bicarbonate de soude.

La poudre blanche de bicarbonate de soude est idéale pour attraper la saleté.

À ce stade, vous devez placer les deux chiffons et les appliquer dans le joint. Il suffit ensuite de les retirer, mais seulement au bout d’une dizaine de minutes : vous constaterez un niveau de saleté considérable que vous n’aviez pas remarqué auparavant.

Afin d’éliminer la saleté restante, le joint doit être lavé et vérifié. Une fois cette opération terminée, vous obtiendrez un joint extrêmement propre.