Il suffit de peu pour rendre heureux les adultes et les enfants, car avec les biscuits aux pommes et aux flocons d’avoine, vous leur offrirez un petit-déjeuner, un goûter ou une friandise vraiment bons et sains. En fait, ce sont des friandises qui séduiront même ceux qui ne sont habituellement pas du tout gourmands.
Une fois que vous les aurez essayées, vous placerez cette recette dans les dix premières de votre liste, et vous les proposerez même à vos amis, qui ne décevront pas vos attentes et les dégusteront exactement comme vous l’attendez. Ce n’est pas seulement leur aspect alléchant qui vous mettra l’eau à la bouche, mais aussi l’arôme qu’ils dégagent pendant la cuisson.
De plus, comme il s’agit de friandises sans farine, elles sont également parfaites pour les régimes, mais sans excès. La préparation ne demande pas beaucoup d’efforts, elle ne prend que quelques minutes.
La recette des biscuits aux pommes et aux flocons d’avoine, sans farine !
Ingrédients
- 250 g de flocons d’avoine fouettés
- 50 ml d’huile
- 50 gr de raisins secs
- 40 g d’édulcorant stevia (ou 80 g de sucre normal)
- 2 œufs
- 2 grosses pommes, pelées et râpées
- 1 cuillère à café de levure chimique
Préparation
- Tout d’abord, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et le sucre vanillé et bien battre avec un fouet électrique.
- Ajoutez maintenant les pommes pelées et râpées, remuez avec une cuillère en bois, ajoutez les flocons d’avoine fouettés et les raisins secs, puis mélangez.
- Ajoutez maintenant un peu d’huile et la levure chimique, recommencez à travailler et continuez jusqu’à ce que la consistance de votre mélange soit granuleuse, compacte mais en même temps moelleuse.
- Prenez ensuite une cuillerée de pâte à la fois, placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et aplatissez-les légèrement pour leur donner une forme arrondie, comme un disque.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 40 à 45 minutes à une température de 180°C (le temps dépend de votre four), après quoi il ne vous reste plus qu’à servir.
Notes et conseils
Si les pommes sont acides, utilisez 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre normal). Vous pouvez également ajouter des noix aux raisins secs.