Le gâteau aux pommes sans beurre n’a rien à lui envier : elle est tout aussi moelleuse et tout aussi délicieuse. Certes, par rapport à la recette classique, elle est beaucoup plus légère, ce qui constitue un petit avantage pour le régime sans avoir à faire de sacrifices. Il est parfait pour accompagner une bonne tasse de lait, de thé ou de café, ce qui permet de le consommer au petit-déjeuner, au goûter ou juste après le repas du soir.

Il suffit de le goûter pour en tomber follement amoureux, car il fond dans la bouche et enveloppe le palais de son goût super doux et délicat.

Il ne fait aucun doute que les adultes et les enfants l’adoreront et ne se feront pas prier pour le manger, car son arôme (qui se répandra dans toute la maison dès la cuisson) leur mettra l’eau à la bouche. Une fois sorti du four, il sera difficile de s’empêcher de le finir immédiatement. D’ailleurs, s’il ne reste plus une miette deux minutes après l’avoir apporté sur la table, ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement et rapidement le préparer à nouveau.

La recette du gâteau aux pommes sans beurre : il est délicieux même ainsi !

Ingrédients

  1. 70 g de farine
  2. 100 ml de lait
  3. 50 ml d’huile de graines
  4. 25 g d’édulcorant stevia (ou 50 g de sucre normal)
  5. 3-4 pommes
  6. 2 œufs
  7. 1 sachet de levure chimique
  8. 1 sachet de vanilline
  9. Suffisamment de cannelle
  10. Suffisamment d’amandes effilées

Préparation

  1. Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et la vanilline, puis les battre correctement à l’aide d’un fouet à main.
  2. Une fois que vous avez obtenu un mélange léger et mousseux, ajoutez le lait, mélangez bien, versez l’huile et mélangez à nouveau.
  3. Ajoutez maintenant la farine et la levure chimique, puis remuez pour faire absorber les poudres afin que votre pâte soit lisse et homogène.
  4. Prendre les pommes, les couper en fines tranches sans les éplucher, les incorporer au mélange en remuant avec une spatule, puis verser le mélange dans un moule rond à charnière de 24 centimètres, tapissé de papier sulfurisé, égaliser et garnir de cannelle et d’amandes effilées.
  5. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 180°C. Lorsque le gâteau est prêt, il ne vous reste plus qu’à le découper et à le déguster.