Avec la tarte aux pommes et à la crème, tout le monde, du plus grand au plus petit, sera agréablement surpris par cet excellent dessert. En effet, il ne s’agit pas d’un gâteau classique, mais cette recette a un petit quelque chose en plus qui la rend extrêmement délicieuse et si spéciale qu’une seule dégustation vous fera tomber amoureux d’elle.

Et comme il fond littéralement dans la bouche, vous ne pourrez pas y résister. En fait, après en avoir mangé une tranche, vous aurez envie de répéter l’expérience et, croyez-moi, vous ne vous en lasserez jamais. Ce gâteau est sans aucun doute le meilleur des gâteaux maison ! A tel point que chaque occasion sera toujours la bonne pour le déguster. De plus, comme il est très léger, vous n’aurez pas à vous soucier de votre régime, car vous aurez droit à une part ici aussi. De plus, la préparation est si simple qu’elle est à la portée des moins habiles en cuisine, sans compter qu’elle ne vous prendra pas beaucoup de temps. Si vous êtes maintenant suffisamment intrigués, nous vous invitons à poursuivre votre lecture. Vous trouverez ci-dessous toutes les instructions.

La recette tarte aux pommes et à la crème, moelleux et rapide à réaliser !

Ingrédients

  • 220 g de farine à gâteau
  • 100 ml de lait
  • 50 ml d’huile de graines
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre normal)
  • 30 g d’amandes effilées (facultatif)
  • 5 g de levure chimique
  • 2 œufs
  • 2 pommes (350-400 g)

Ce qu’il faut pour la crème

  • 250 ml de lait froid
  • 1 œuf
  • 30 g d’édulcorant stevia (ou 60 g de sucre normal)
  • 15 g de fécule de maïs
  • 3-4 gouttes d’essence de vanille

Préparation

Comment préparer la crème

  1. Pour commencer, casser l’œuf dans une petite casserole, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et la fécule de maïs, puis mélanger correctement à l’aide d’un fouet à main.
  2. Lorsqu’il n’y a plus de grumeaux, ajoutez le lait froid et l’essence de vanille, puis remuez pour lier le tout.
  3. Mettre sur le feu, porter à ébullition tout en remuant pour que la crème épaississe, éteindre, couvrir d’un film alimentaire (contact) et laisser refroidir.

Comment préparer la pâte

  1. Casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et la pincée de sel, puis battre au fouet électrique pendant 3-4 minutes pour obtenir un mélange léger et mousseux.
  2. Verser ensuite le lait et l’huile, mélanger (toujours au fouet électrique) pendant 1 minute, tamiser et incorporer la farine de blé avec la levure chimique, puis reprendre le travail pour réabsorber la poudre.
  3. Prendre les pommes sans les éplucher, les couper en deux, les nettoyer en enlevant le cœur, les couper en cubes de taille moyenne et les incorporer au mélange et bien mélanger avec une spatule.

Montage du gâteau

  1. Une fois que c’est fait, tapisser de papier un moule à charnière rectangulaire de 28×18 cm, étaler le mélange, décorer avec les éclats d’amandes et remplir avec la crème (s’aider d’une poche à douille), qui doit être étalée en bandes obliques sur la surface.
  2. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 40-45 minutes à une température de 170°C. Une fois le gâteau terminé, laissez-le refroidir pendant 15-20 minutes, démoulez-le, coupez-le en tranches et servez.