La focaccia farcie est un véritable chef-d’œuvre, car elle est si savoureuse qu’elle est à couper le souffle, sans compter que son moelleux est délicieux. En fait, tout ce dont vous avez besoin pour en tomber amoureux, c’est d’une bouchée et ce n’est probablement même pas suffisant pour satisfaire vos envies, vous aurez donc immédiatement envie d’en prendre une autre bonne tranche.
Et, pour une fois, vous pourrez vous offrir un déjeuner ou un dîner très appétissant qui vous fera sortir de table plus satisfait que jamais, car croyez-moi, il est vraiment irrésistible. Vous pouvez même le servir en toute occasion, car il est parfait non seulement comme plat principal, mais aussi comme entrée ou apéritif, et vous surprendrez sans aucun doute vos amis et votre famille.
Ceux qui suivent un régime contrôlé vous remercieront également, car vous leur permettrez de ne pas avoir à choisir entre rester en forme et céder à la gourmandise, puisqu’il s’agit d’une préparation légère. Le processus est tellement rapide et facile que vous n’aurez probablement même pas le temps de nouer votre tablier et vous aurez déjà terminé, c’est incroyable ? Essayez-le pour le croire !
La recette de la focaccia farcie : meilleure que la pizza
Ingrédients
- 200 g de pommes de terre bouillies coupées en morceaux
- 180 g de farine
- 150 ml de lait
- 3 cuillères à soupe de fromage frais léger (type philadelphia)
- 2 cuillères à soupe d’huile evo
- 2 cuillères à café de sel
- 2 œufs durs coupés en morceaux
- 1 œuf
- 1 boîte de thon naturel
- 2 cuillères à soupe de purée de tomates
- 1 cuillère à café de levure sèche
- 1 cuillère à café de sucre
- ½ cuillère à café de poivre noir
- Suffisamment d’origan
- 100 g de galbanino léger râpé
Préparation
- Verser d’abord le lait dans un bol, ajouter la levure chimique et le sucre, puis remuer avec un fouet à main pour dissoudre la poudre.
- Ajoutez ensuite l’œuf, l’huile et 1 cuillère à café de sel, mélangez bien, ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois pour obtenir une masse lisse et homogène.
- Pétrir avec les mains pour former une boule qui sera recouverte d’un film alimentaire et d’un torchon propre et laissée à lever pendant 40 minutes.
- Pendant ce temps, mettez les pommes de terre bouillies et coupées en dés dans un bol, écrasez-les à la fourchette, ajoutez le fromage frais, 1 cuillère à café de sel, le poivre, le thon, les œufs durs coupés en morceaux, 30 g de fromage Galbanino râpé et l’origan, et mélangez bien le tout.
- Prenez votre pâte, étalez-la sur le plan de travail à l’aide d’un rouleau à pâtisserie en lui donnant une forme ronde, farcissez-la avec la farce obtenue et fermez-la.
- Une fois cela fait, placer la focaccia sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé, l’aplatir avec la main, la recouvrir d’un torchon et la laisser lever pendant 15 minutes supplémentaires.
- Enfin, badigeonner la surface de purée de tomates, saupoudrer du reste de fromage galbanino râpé et cuire au four préchauffé pendant 20 minutes à une température de 180 °C.