La tarte aux pommes est le seul dessert qui ne soit jamais ennuyeux, parce qu’elle offre, dans sa simplicité, une richesse de goût inégalable. En fait, lorsqu’il y en a une, on ne peut guère se passer d’en déguster une part au petit-déjeuner, au goûter ou directement après le dîner.
Et comme avec cette recette vous obtenez un dessert qui fond dans la bouche, croyez-moi, il va littéralement faire fureur. Pensez qu’il est tellement délicieux qu’il vous séduira déjà pendant que vous le préparez, comment est-ce possible ? Évidemment grâce au parfum qu’il dégage, qui se répand dans toute la maison et donne envie de le déguster immédiatement. De plus, sa légèreté fera le bonheur des personnes au régime, c’est donc sans aucun doute le meilleur gâteau pour satisfaire les besoins des adultes et des enfants. Même la préparation ne vous causera pas de soucis, car le processus est très facile et intuitif.
La recette de la tarte aux pommes, je la prépare sans beurre : c’est fabuleux !
Ingrédients
- 200 g de farine
- 70 ml d’huile de graines
- 90 ml de lait
- 70 g d’édulcorant en poudre (ou 140 g de sucre normal)
- 8 g de levure chimique
- 8 g de sucre vanillé
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de confiture d’abricots sans sucre ajouté
- 1 grosse pomme, pelée et coupée en tranches
- 1 pincée de sel
Préparation
- Pour commencer, casser les œufs dans un bol, ajouter la pincée de sel et l’édulcorant (ou le sucre) et bien battre à l’aide d’un fouet à main.
- Lorsque le mélange est léger et mousseux, ajoutez l’huile et le lait, remuez, ajoutez la farine, la levure et le sucre vanillé et mélangez pour obtenir une consistance lisse et sans grumeaux.
- Tapisser un moule de 18 centimètres de papier sulfurisé, transférer la pâte, puis garnir la surface de confiture d’abricot, remuer avec un cure-dent pour la répartir et empiler les tranches de pommes sur le dessus.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 35 minutes à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, laissez-le refroidir, démoulez-le et servez-le.