Le dessert à l’avoine et aux pommes, surtout lorsque vous avez des invités, est super parfait car il laissera tout le monde bouche bée. En fait, chaque cuillerée vous procurera une immense satisfaction. Il a sans aucun doute tout ce qu’il faut pour devenir votre dessert préféré au petit-déjeuner ou au goûter.
Il se termine si vite que si vous êtes distrait, vous n’aurez pas le temps de le goûter et, une fois les tasses nettoyées, les adultes comme les enfants vous demanderont de recommencer tout de suite. Et si vous êtes au régime ? Préparez-vous, vous n’aurez absolument pas besoin d’étouffer votre gourmandise, au contraire, vous pourrez lui donner libre cours car il s’agit d’un dessert vraiment léger, sain et nutritif. Il est préparé sans farine et, hormis le beurrage de la poêle, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile ou du beurre à la pâte. Et il ne prend que quelques minutes à préparer. Voyons donc comment le préparer !
La recette du gâteau à l’avoine et aux pommes, je la fais cuire dans un moule et je n’utilise ni farine ni beurre !
Ingrédients
- 200 g de flocons d’avoine
- 4 œufs
- 3 cuillères à café d’édulcorant stevia (ou 3 cuillères à soupe de sucre, de miel, de sirop d’agave ou d’érythritol)
- 1 pomme non pelée et râpée
- 10 g de beurre
- 2 g de vanilline
- 0,25 g de sel
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle
- 1 cuillère à café de sucre glace
Préparation
- Pour commencer, placez les flocons d’avoine dans un bol, ajoutez l’édulcorant stevia (ou le sucre), le sel, la levure chimique, la cannelle et la vanilline et mélangez bien.
- Ajoutez ensuite les œufs, la pomme non pelée et râpée et mélangez bien pour obtenir un mélange souple et ferme.
- Enfin, beurrez une poêle antiadhésive, versez-y la pâte, étalez-la bien sur la surface, couvrez-la d’un couvercle et laissez-la cuire et dorer à feu moyen/doux, une fois terminée, saupoudrez de sucre glace et servez votre gâteau à l’avoine et aux pommes.