Organiser un apéritif maison, si vous n’avez rien d’autre que des amuse-gueules savoureux, peut s’avérer assez ennuyeux ou un fiasco total. C’est pourquoi cette recette de muffins aux courgettes et aux pommes de terre peut s’avérer très utile, car ils sont si bons que, croyez-nous, vous aurez fière allure. De plus, vous pouvez également les servir pour le dîner (surtout si vos enfants ont des problèmes avec les légumes) ou pour un en-cas salé. Ils sont moelleux, sains et savoureux pour satisfaire toute la famille et constituer un repas différent.
Tout le monde les appréciera et, par conséquent, il n’y aura pas de risque de restes ! Pensez que même les petits de la maison, qui ne sont certainement pas les plus heureux face aux légumes, vous en redemanderont avec insistance. Et si vous craignez que leur préparation soit difficile ou que le processus soit trop long, nous vous rassurons tout de suite, car la préparation de ces muffins est simple et rapide.
La recette des muffins aux courgettes et aux pommes de terre, délicieuse et facile à préparer !
Ingrédients
- 70 g de farine
- 1 courgette, râpée
- 1 pomme de terre, pelée et râpée
- 3 cuillères à soupe de farine de semoule
- 50 ml de lait
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe d’huile de graines
- 30 g de fromage râpé
- 1 cuillère à soupe de levure chimique
- Suffisamment de persil haché
- Suffisamment de sel
Préparation
- Tout d’abord, émousser la courgette, la râper, la placer dans une passoire à mailles fines au-dessus d’un bol, la saler et la laisser reposer pendant 10 minutes pour qu’elle s’égoutte.
- Après ce temps, la presser pour enlever l’excédent d’eau, la transférer dans un bol, ajouter la farine, bien mélanger, ajouter le lait, remuer et laisser reposer encore 10 minutes.
- Intégrer ensuite la pomme de terre crue pelée et râpée, le persil haché, le fromage râpé, les œufs, le sel, l’huile et la levure chimique, puis bien mélanger.
- Lorsqu’un mélange lisse et homogène est obtenu, tamiser et incorporer la farine de semoule, puis remuer pour qu’elle se réabsorbe.
- Une fois cela fait, placer huit ramequins dans un plat à four rectangulaire en verre et remplir chacun d’une ou deux cuillères généreuses (selon la taille des ramequins) de pâte.
- Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant environ 20 minutes à une température de 180°C, puis passer à table.