Par rapport à la recette classique, cette recette de tarte aux pommes est en mesure de donner au fruit, qui a toujours une saveur plus délicate, un goût supplémentaire qui ravira tous les palais. Il s’agit en fait d’une très bonne variante, qui ne vous fera pas du tout regretter le traditionnel gâteau de grand-mère, car dans ce cas vous mangerez un gâteau dont la saveur pourra vous réchauffer grâce à la présence d’une dose de rhum. Mais voyons maintenant la recette !
La recette du gâteau aux pommes et au rhum, plus savoureuse et plus délicate que la variante classique
Ingrédients
- 500 g de pommes
- 300 gr de farine 00
- 100 g d’édulcorant stevia (ou alternativement 200 g de sucre normal ou brun)
- 70 ml d’huile
- 50 ml de rhum
- 3 œufs
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 zeste de citron râpé
- 1 sachet de levure chimique
Préparation
- Pour commencer, prenez vos pommes et lavez-les soigneusement, puis après les avoir coupées en morceaux fins, placez-les dans un bol.
- Ajoutez une pincée de cannelle, 1 cuillère à soupe d’édulcorant stevia (ou de sucre), 50 ml d’eau et 20 ml de rhum, puis mettez-les au réfrigérateur et laissez-les tremper pendant 2 heures, mais n’oubliez pas de les remuer de temps en temps.
- Une fois ce temps écoulé, dans un autre bol, ajoutez l’huile et l’édulcorant stevia (ou le sucre), puis fouettez et ajoutez les œufs un par un, puis mélangez pour obtenir un mélange à la consistance mousseuse et uniforme.
- Tamiser et ajouter petit à petit la farine et la levure, puis incorporer le zeste de citron, le reste du rhum et la cannelle, mélanger le tout et ajouter les pommes (qui doivent avoir été préalablement égouttées), prendre une spatule et continuer à pétrir.
- Beurrez et farinez ensuite un moule d’un diamètre de 22 centimètres, puis versez-y votre préparation.
- Enfin, faites cuire dans un four statique pendant 45 minutes à une température de 180°C.
- Une fois votre gâteau prêt, laissez-le refroidir puis décorez-le d’une couche de sucre glace avant de le servir.