Le gâteau au yaourt et aux pommes est moelleux, bon et si irrésistible qu’on a presque envie de le manger pendant qu’il cuit. Une fois cuit, vous aurez à peine la patience d’attendre qu’il refroidisse un peu, alors sachez que votre sang-froid sera mis à rude épreuve.

Ensuite, c’est la meilleure façon de consommer des fruits et de les offrir aux enfants, car bien qu’il s’agisse d’un aliment particulièrement sain, il n’est jamais consommé fréquemment, peut-être parce que la pomme prise isolément, même si elle est très sucrée, rapporte peu. De plus, si vous suivez un régime hypocalorique et que votre alimentation est équilibrée, il n’y aura aucun danger, car une portion de ce gâteau au petit déjeuner ou au goûter peut être consommée sans problème.

Un autre petit avantage, pour ceux qui n’ont jamais le temps ou l’envie d’être dans la cuisine, est la procédure très facile et rapide qui ne prend que quelques minutes.

La recette du gâteau au yaourt et aux pommes, haut et moelleux : voici comment je le prépare !

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 125 g de yaourt blanc
  • 75 g d’édulcorant en poudre (ou 150 g de sucre normal)
  • 40 ml d’huile de graines
  • 4 pommes
  • 2 œufs
  • 1 jus de citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sucre glace en quantité suffisante

Préparation

  1. Pour commencer, éplucher les pommes, les nettoyer pour enlever le cœur, les couper en quartiers, les placer dans un bol, les arroser de jus de citron (filtré) et les réserver un moment.
  2. Casser les œufs dans un bol et ajouter l’édulcorant (ou le sucre), puis battre avec un fouet électrique jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  3. Maintenant, sans cesser de travailler, ajouter lentement l’huile, la laisser se réabsorber, arrêter, ajouter le yaourt et fouetter à nouveau.
  4. Tamiser et incorporer la farine avec la levure chimique, mélanger au fouet électrique jusqu’à ce que la consistance soit lisse et homogène, puis incorporer les pommes coupées en tranches.
  5. Une fois que c’est fait, mélangez bien à l’aide d’une spatule, puis versez le mélange dans un moule rond à charnière de 20 cm de diamètre, préalablement tapissé de papier sulfurisé.
  6. Enfin, égaliser la surface de la pâte et cuire au four préchauffé en mode statique pendant environ 45 minutes à une température de 180°C (170°C en mode ventilé), à la fin faire le test du cure-dent, démouler le gâteau et le saupoudrer de sucre glace.