Je vous présente une recette d’un gratin de chou-fleur et béchamel  qui peut être utilisé comme suggestion d’accompagnement de vos boissons ou à mettre sur un buffet c’est un vrai régal ! Noël ou toute autre occasion, une suggestion incontournable sur la table personne ne dira non à cette gourmandise.

Vous n’aurez pas besoin d’outils spéciaux pour le préparer. Les ingrédients également sont comptés sur les doigts, faites les préparer à l’avance et suivez-moi en cuisine pour réaliser la recette!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients :

POUR LA BÉCHAMEL

Lait: 300 ml

Noix de muscade: 1 pincée

Beurre: 20 grammes

Farine de blé tendre type 00: 20 grammes

Sel: 1 pincée

Préparation :

Comment préparer ce gratin de chou-fleur et béchamel ?

Avant toute chose, commencez par nettoyer d’abord bien le chou-fleur et retirez les feuilles et la tige centrale. Divisez-le en fleurons et faites-le bouillir dans l’eau salée pendant environ 15 minutes. Quand il est tendre mais pas défait, égouttez-le et laissez-le refroidir. En attendant, consacrez-vous à la préparation de la sauce béchamel.

N’oubliez pas que la sauce doit être suffisamment fluide pour recouvrir les fleurons. Dans une casserole, faites fondre le beurre et ajoutez brusquement la farine avec une pincée de sel. Ajouter le lait lentement et mélanger continuellement avec un fouet jusqu’à ce que la sauce épaississe mais pas trop. Mettez-le de côté.

Bien graisser une plaque à pâtisserie et déposer les fleurons de chou-fleur en une seule couche. Saupoudrer de parmesan râpé et recouvrir le tout de béchamel.

Ajouter les flocons de beurre sur la surface et cuire à 180 ° pendant 10 minutes puis en fonction grill pendant encore 10 minutes.

 Voila ! Votre gratin de chou-fleur et béchamel est prêt ! Servir le chou – fleur gratiné bien chaud.