Une gousse d’ail peut être utile non seulement dans la cuisine, pour préparer des plats extraordinaires, mais aussi dans la salle de bains.

Apparemment, une gousse d’ail a tellement de bienfaits, c’est peut-être aussi pour cela que les ménagères l’adorent et ne peuvent pas s’en passer. Certaines la gardent sous leur oreiller, d’autres la frottent sur leurs rideaux, d’autres encore l’utilisent pour éloigner les insectes, et il y a celles qui la jettent dans les toilettes.

Cela peut paraître étrange, car les toilettes sont un endroit inhabituel pour y verser de l’ail. Mais apparemment, il parvient à éliminer toutes les bactéries en quelques minutes en agissant efficacement, bien mieux que n’importe quel nettoyant pour toilettes.

Nettoyer la salle de bains en éliminant les germes et les bactéries et en assainissant les toilettes en profondeur

Laver les toilettes n’est pas difficile, il suffit d’une éponge et des bons produits pour le faire. Pourtant, on peut dire que les toilettes ainsi nettoyées sont propres mais pas assainies, car les germes et les bactéries restent souvent présents, ils ne disparaissent pas complètement. Il faut cependant faire attention, car des toilettes qui ne sont pas parfaitement assainies peuvent être à l’origine de nombreuses infections, parfois même dangereuses.

Le meilleur remède pour nettoyer les toilettes en profondeur consiste à utiliser une solution spéciale préparée à la maison avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Si ces deux ingrédients sont combinés à une gousse d’ail, le résultat est l’un des meilleurs.

Pourquoi utiliser l’ail pour tirer la chasse d’eau

L’ail est un antiseptique anti-inflammatoire, contenant de l’allicine, qui protège contre les bactéries et les parasites, en permanence. Lorsqu’il est versé dans les toilettes, il modifie l’environnement et le rend impropre aux bactéries. De ce fait, les champignons ne peuvent plus se développer. C’est pourquoi de nombreuses ménagères le jettent dans les toilettes, ce qui permet de se débarrasser définitivement des bactéries pendant quelques jours.

Il suffit d’éplucher une gousse d’ail, de la jeter dans l’eau des toilettes le soir avant de s’endormir. On choisit de le faire le soir car la nuit est le seul moment de la journée où l’on s’en sert moins, voire pas du tout. L’ail a donc beaucoup plus de temps pour agir. Une fois levé le lendemain, vous tirez la chasse d’eau en tirant la chasse d’eau et c’est tout. Les germes et les bactéries n’existeront plus.

Verser de l’ail dans les toilettes pour se débarrasser des germes et des taches jaunes

Ce remède peut donner d’excellents résultats dès le premier essai, mais il est nécessaire de l’appliquer au moins deux fois par semaine pour s’assurer que les toilettes sont impeccables. L’ail maintient en effet l’hygiène des sanitaires grâce à ses effets antifongiques et microbiens et peut être utilisé de différentes manières. Par exemple, si vous préparez un thé à l’ail et que vous le versez dans les sanitaires, il peut éliminer les taches jaunes.

Pour préparer un thé à l’ail, il faut faire bouillir deux tasses et demie d’eau avec trois gousses d’ail à l’intérieur. La solution doit ensuite être versée dans la tasse et dans la robinetterie jaunie de la salle de bains dès qu’elle est froide. Les taches disparaîtront pratiquement d’elles-mêmes, sans effort et sans perte de temps.

Les mille bienfaits de l’ail

L’ail a toujours été une panacée pour l’homme, c’est pourquoi il est considéré comme un antibiotique naturel, le remède idéal pour les affections saisonnières. Il combat le rhume et la grippe, à tel point que dans la Rome antique, les marins et les soldats l’utilisaient périodiquement, à la fois pour jouir d’une bonne santé et pour augmenter leur endurance physique.

Ses propriétés sont nombreuses, antiseptiques, anti-inflammatoires, digestives, anticancéreuses, antioxydantes. Il est bon pour le cœur, abaisse la tension artérielle et combat le mauvais cholestérol. Une fois que l’on a découvert ses innombrables capacités, il est vraiment difficile, voire impossible, de s’en passer.