Même si nous sommes en septembre, il fait encore chaud, donc avec ces températures encore un peu trop élevées, il pourrait être idéal de préparer une entrée typiquement estivale, à savoir des gnocchis de palourdes et de pommes de terre ! De plus, si vous avez des amis et/ou des parents pour le dîner, soyez assuré que vous ferez bonne impression, car c’est un plat qui fera saliver tout le monde à table. Si vous n’y croyez pas ou si vous êtes sceptique, essayez de suivre cette recette et voyez par vous-même si ce n’est pas le cas.

Gnocchi aux palourdes et aux pommes de terre, un plat d’été classique qui plaît à tout le monde

Ingrédients

  • 220 g de gnocchi
  • 200 g de pommes de terre
  • 1 kg de palourdes
  • persil frais haché, selon le goût
  • 1 ail haché
  • 3 tomates cerises fraîches
  • une gousse d’oignon hachée
  • un filet d’huile d’olive extra vierge

Préparation

  1. Pour commencer, prenez les pommes de terre, épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et réservez-les pour le moment.
  2. Ensuite, dans une poêle, faites cuire l’huile d’olive extra vierge avec l’ail et les palourdes déjà ouvertes, qui dégageront un liquide que vous devez conserver, car vous en aurez besoin plus tard.
  3. Dans une autre poêle, versez l’huile d’olive extra vierge, l’ail, l’oignon haché et les tomates cerises hachées, puis filtrez l’eau de cuisson et ajoutez-la à ces ingrédients, auxquels vous pouvez maintenant ajouter les pommes de terre, remuez bien et laissez le tout sur le feu (bien sûr, faites attention à ne rien brûler, donc jetez un coup d’œil de temps en temps, juste pour être sûr).
  4. Vous pouvez maintenant vous occuper des gnocchi, faites donc bouillir de l’eau suffisamment salée et versez-y les gnocchi (sachez qu’ils mettent relativement peu de temps à cuire, en général pas plus de quelques minutes, dès qu’ils remontent à la surface, ils sont prêts).
  5. Une fois que les gnocchi sont cuits, il faut les égoutter, les verser dans la casserole avec les pommes de terre, puis, pour finir, ajouter les palourdes et saupoudrer de persil.
  6. Enfin, mettez le plat sur la table, servez les gnocchi avec les palourdes et les pommes de terre et dégustez-les avec vos convives.