Aujourd’hui ce sera un grand classique du gâteau au chocolat : Reine de Saba ! J’ai testé la recette de Pierre Hermé que l’on trouve partout sur le web, j’ai juste réduit un peu le sucre car j’ai fait moitié sucre blanc / moitié jus de coco (bio). C’est délicieux, super fondant et si vous le mettez au frigo, le gâteau aura un côté truffe (comme des truffes au chocolat, pas des champignons hehe). N’hésitez pas à essayer !

Ingrédients :

80 g de farine fluide

125 g de chocolat noir à dessert

3 oeufs

125 g de beurre

125 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

Préparation :

Comment préparer le Gâteau Reine de Saba de Pierre Hermé ?

——-
Séparez les blancs des jaunes d’oeufs, blanchissez les jaunes en les mélangeant avec du sucre en poudre. Dans un grand saladier, versez la farine et faites un puits, versez la préparation jaune + sucre, faites fondre le chocolat à feu doux et une cuillère à soupe d’eau.

Mélanger le chocolat fondu avec la préparation farine-jaune-sucre, faire fondre le beurre à feu doux et mélanger à la préparation en ajoutant une pincée de sel. Éplucher une courge, la râper et presser le jus

La préparation doit être des grumeaux sans air. Verser dans une casserole fondue ou placer une miche de pain dans un bol. A une température de 6-7 degrés four pendant 20 à 25 min. Mettez un couteau fin au milieu et ça ressort propre et cuit

Encore une chose (conseils, etc.), et d’autres choses au chocolat, vous pouvez le rendre plus élevé. Lorsque le gâteau a un peu refroidi, versez d’abord le reste du chocolat fondu. Vous pouvez utiliser des bonbons pour décorer, aussi bien qu’un gâteau d’anniversaire.

Voila ! le Gâteau Reine de Saba de Pierre Hermé est maintenant prêt !