Gâteau magique : 1 pâte 2 consistances
Une recette magique, je l’adore, avec une seule préparation on obtient plusieurs couches. Une fois sorti du four, notre gâteau aura une couche de noix de coco moelleuse et une couche de crème, n’est-ce pas magique ?
Lorsque je le prépare à la maison, c’est un véritable festin pour tous, petits et grands. Si vous avez des invités pour le déjeuner ou le dîner, je vous le recommande vivement.
Je vous laisse avec les ingrédients et la procédure.
Gâteau magique : 1 pâte 2 consistances
Pour ce gâteau, nous avons besoin de
- 65 grammes de farine 00
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 110 grammes de beurre fondu mais froid
- 4 œufs entiers
- 450 grammes de lait
- 2 cuillères à café d’essence de vanille
- 190 g de sucre
- Une pincée de sel
- 120 grammes de noix de coco râpée
Préparation :
– Préchauffer le four à 180 degrés statiques, ou 170 degrés ventilés, beurrer ou tapisser de papier sulfurisé un moule de 20 cm.
Dans un grand bol, mettre les œufs et le sucre et bien les battre (il n’est pas nécessaire de les battre beaucoup), comme indiqué ci-dessus, on peut utiliser un batteur électrique ou un fouet à main.
Ajouter ensuite l’extrait de vanille, le sel et le beurre fondu, bien mélanger le tout, puis tamiser la farine et la levure directement sur le mélange. Nous incorporons également ces deux derniers ingrédients.
Ajouter ensuite la farine de noix de coco râpée et le lait.
Nous versons le mélange dans le moule préalablement préparé et le plaçons au four. La cuisson dure environ 50 à 55 minutes. Il est inutile de faire le test du cure-dent, car il reste mou au milieu.
Laisser refroidir complètement notre gâteau avant de le démouler. Saupoudrer de sucre glace ou de noix de coco rapée avant de servir.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon appétit et à vous donner rendez-vous pour une prochaine recette !