Gâteau crémeux à l’orange : préparation en 5 minutes, 120 Kcal

Aujourd’hui, nous préparons un gâteau à l’orange, qui ne nécessite pas de cuisson, qui a un goût frais et fort, et dont la texture est crémeuse à souhait. Et écoutez bien, il ne contient que 120 calories par tranche. Et si cela ne vous suffit pas, je vous dirai que vous n’avez besoin que de trois ingrédients, plus un pour la décoration et cinq minutes de travail.

Gâteau crémeux à l’orange

Pour cette recette, nous avons besoin des ingrédients suivants

  • 1 litre de jus d’orange
  • 100 grammes de fécule de maïs
  • 30 grammes de stévia (ou 70 grammes d’érythritol ou 60 grammes de sucre)
  • 20 grammes de noix de coco râpée pour la décoration.

Préparation

Nous commençons par presser les oranges. Malheureusement, nous ne pouvons pas donner le nombre exact d’oranges dont nous avons besoin, car cela dépend bien sûr de la quantité de jus qu’elles contiennent. Ce qui est certain, c’est que nous devrions obtenir un litre. Quant à la variété, elle dépend de notre goût personnel, bien sûr, différents types d’oranges donnent des goûts différents. Si nous ne sommes vraiment pas en saison, nous pouvons également utiliser du jus acheté, mais veillez à ce qu’il ne contienne pas de sucre ajouté, sinon les calories augmenteront.

Après avoir pressé les oranges, nous passons le jus dans une passoire à mailles fines ; seule la partie liquide doit être utilisée.

Le verser dans une casserole, ajouter l’édulcorant et la fécule de maïs. Remuer à l’aide d’un fouet ou d’une cuillère en bois, en éliminant tous les grumeaux. Placer la casserole sur un feu doux et, tout en continuant à remuer, attendre que le mélange épaississe. Elle doit avoir la consistance d’une crème.

Composition du gâteau à la crème d’orange

Passons maintenant à la partie créative de ce gâteau. Munissons-nous de moules en silicone, de formes et de tailles différentes, en fonction de ce que nous avons à la maison et de l’effet final que nous voulons obtenir. Nous remplissons les moules et les plaçons au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Une fois le temps écoulé, nous retournons les portions et nous obtenons un gâteau à la consistance presque gélatineuse. Nous le passons sur de la noix de coco râpée comme si nous voulions faire une panure. Notre gâteau à la crème légère est prêt. Nous pouvons vraiment l’utiliser pour mille occasions, beau et sain, il satisfera toutes nos envies de douceur et de fraîcheur.