Si vous souhaitez combiner la douceur naturelle des fruits avec la douceur typique du chocolat, le gâteau aux pommes et au cacao est sans aucun doute la recette qu’il vous faut. En outre, cette variante savoureuse du gâteau aux pommes classique est relativement simple et rapide à préparer, ce qui signifie que vous pouvez manger un délicieux en-cas en un rien de temps, même pour les personnes à la recherche d’un régime. Mais voyons maintenant la recette !
La recette du gâteau aux pommes et au chocolat, une variante savoureuse et peu calorique
Ingrédients
- 200 g de farine 00
- 80 g d’édulcorant stevia (ou 160 g de sucre normal ou roux)
- 35 gr de cacao amer
- 50 ml d’huile de tournesol
- 3 pommes
- 2 œufs
- 1 pot de yaourt au citron
- 1 citron (jus)
- ½ sachet de levure chimique à la vanille
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
- Pour commencer, lavez vos pommes, puis coupez une seule d’entre elles en fines tranches, qui seront ensuite placées dans un bol et mélangées de manière appropriée avec le jus de citron.
- Dans un autre bol de taille raisonnable, cassez les œufs et battez-les avec l’édulcorant à base de stévia (ou le sucre) jusqu’à obtenir une consistance mousseuse.
- À ce stade, tout en continuant à mélanger avec le fouet électrique, ajouter l’huile, qui doit être versée en filet, puis incorporer le yaourt.
- Maintenant, tamisez et ajoutez, petit à petit, la farine, la levure et le cacao amer et mélangez bien pour que ces ingrédients soient bien incorporés au mélange.
- Couper maintenant les deux autres pommes en petits morceaux, puis les ajouter à votre mélange en utilisant une spatule pour mélanger.
- Ensuite, farinez et graissez un moule d’un diamètre de 22 centimètres, puis versez-y votre pâte, égalisez-la de manière adéquate et garnissez la surface avec les tranches de pommes.
- Enfin, faites cuire au four pendant 35-40 minutes à une température de 180°C. Ensuite, pour vérifier la cuisson de votre gâteau, faites le test du cure-dent, puis avant de servir, laissez-le refroidir complètement et saupoudrez-le de sucre glace.