Vous avez envie de sucreries, mais vous êtes un peu fatigué des desserts habituels ? Le gâteau aux fraises pourrait bien satisfaire votre palais, car il est assurément bon et, surtout, délicieux. En effet, vous verrez que les adultes comme les enfants l’apprécieront énormément et qu’ils rivaliseront pour le manger sans en laisser une seule miette dans l’assiette.
Heureusement, sa préparation n’est pas difficile et si vous n’en avez plus avant de l’avoir goûté, vous pouvez le refaire immédiatement pour le déguster à votre tour. De plus, les fraises sont très bonnes pour la santé et c’est une bonne façon de les inclure dans votre régime alimentaire. Mais voyons comment préparer ce gâteau !
La recette du gâteau aux fraises : moelleux, bon et diététique !
- Temps de préparation : 15 minutes
- Temps de cuisson : 1 heure
- Temps total : 1 heure et 15 minutes
Ingrédients
- 250 g de fraises
- 200 gr de farine de blé type 00
- 150 g de yaourt blanc
- 85 g d’édulcorant stevia (ou 170 g de sucre normal)
- 60 ml d’huile
- 2 œufs
- 8 g de levure chimique
- Sucre glace en quantité suffisante
Préparation
Tout d’abord, casser les œufs dans un bol, ajouter l’édulcorant de stévia (ou le sucre) et les battre à l’aide d’un fouet électrique.
Une fois que vous avez obtenu un mélange léger et mousseux sans cesser de travailler, ajoutez l’huile, laissez-la se résorber, ajoutez le yaourt et mélangez correctement à l’aide d’un fouet à main.
Mélangez maintenant la farine et la levure, tamisez-la, incorporez-la petit à petit et mélangez, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.
Nettoyer les fraises, en couper la moitié en cubes et les ajouter au mélange, puis transférer le mélange dans un moule à charnière carré beurré et garnir la surface avec les fraises restantes (elles doivent être coupées en deux).
Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 1 heure à une température de 180°C. Une fois le gâteau cuit, le saupoudrer de sucre glace et le servir coupé en tranches.