Pour ceux qui suivent un régime végétalien (mais pas seulement), la recette de gâteau aux carottes et au yaourt grec peut certainement être un moyen parfait de prendre un bon petit-déjeuner ou un en-cas. De plus, grâce à ses ingrédients simples et sains, ce gâteau convient également très bien aux enfants, puisque la farine de maïs est également utilisée et qu’aucun beurre n’est ajouté. Il s’agit d’un gâteau savoureux et délicat qui plaira à tout le monde et qui, grâce à sa légèreté, peut être dégusté sans problème par les personnes ayant des problèmes de santé ou suivant un régime. La préparation n’est pas compliquée, c’est donc un gâteau qui peut être réalisé par tout le monde, même par ceux qui ne sont pas très doués en cuisine. Mais voyons maintenant la recette !

La recette du gâteau aux carottes et au yaourt grec, un dessert délicat et facile à préparer

Ingrédients

  • 100 g de farine 00
  • 100 g de farine de maïs
  • 300 gr de carottes
  • 100 gr de yaourt grec à la vanille
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre ordinaire ou brun)
  • 10 ml de lait
  • 1 sachet de levure
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive (remplace le beurre)
  • Sucre glace pour la décoration (facultatif)

Préparation

  1. Pour commencer, épluchez les carottes et faites-les bouillir pendant 15 minutes. Une fois qu’elles ont refroidi, prenez un mixeur et mixez-les avec du lait pour obtenir un mélange à la consistance crémeuse.
  2. Ensuite, vous prenez l’édulcorant stevia (ou le sucre), le yaourt grec, les farines (la farine 00 et la farine de maïs), l’huile d’olive et la levure chimique et vous les ajoutez à la pâte tout en continuant à mélanger le tout.
  3. Une fois cela fait, nous prenons un moule d’environ 20 centimètres de diamètre, puis, après y avoir versé notre mélange, nous le faisons cuire à une température de 180° pendant 45 minutes.
  4. Enfin, lorsque notre gâteau aux carottes et au yaourt grec est prêt, nous le sortons du four, attendons qu’il refroidisse et le garnissons d’un peu de sucre glace avant de le servir.

Notes et conseils

Comme nous l’avons vu, la préparation de ce gâteau est relativement simple, mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, comme nous l’avons déjà mentionné, il contient des aliments tout à fait authentiques, qui rendent ce gâteau non seulement savoureux mais aussi moelleux et surtout très léger à digérer. Vous pouvez le déguster au petit-déjeuner avec une tasse de lait ou de café ou en guise de goûter. Il est particulièrement adapté aux plus petits, qui pourront ainsi manger des carottes en gâteau avec appétit et sans trop de crises de colère.