Le gâteau au lait chaud est un gâteau très doux et délicat qui vous séduira dès la première bouchée !

Tendre et moelleux, il est parfait pour un délicieux petit déjeuner ou pour une pause en milieu de journée, accompagné d’un thé savoureux !
Idéal pour les adultes comme pour les enfants, vous pouvez étaler de la crème de noisettes ou de la confiture sur le gâteau, il n’en sera que plus riche en saveurs !

Un gâteau vraiment polyvalent puisque vous pouvez y ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez ! Cacao, zeste de citron ou d’orange, un délice pour le palais !
A consommer dans les 3 jours et à conserver dans un récipient refermable ou dans un bocal à dessert en verre !
Vous êtes curieux ? C’est parti !

GÂTEAU AU LAIT CHAUD : LA RECETTE RAPIDE ET MOELLEUSE !

Ingrédients :

  • 4 œufs
  • 200 g de sucre
  • 280 gr de farine
  • 120 gr de beurre
  • 120 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de vanilline

Préparation :

Allumer le four à 165° ventilé. Tapisser le moule à cake, de préférence un moule de 22 cm, de beurre et de farine ou de papier sulfurisé, le mouiller et bien l’essorer avant de procéder, afin qu’il adhère parfaitement au fond et à la base.

Mélanger le sucre et les œufs dans un bol ou un batteur planétaire. Fouetter les ingrédients à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et lisses. Mettre le lait et le beurre dans une casserole et porter à ébullition. Dès l’ébullition, éteindre immédiatement le feu et ajouter les œufs avec le sucre que vous venez de fouetter, puis fouetter à nouveau et bien mélanger.

Ajouter la farine, la levure et la vanilline en les tamisant. Continuer à travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit lisse et sans grumeaux.

Une fois le mélange terminé, le transférer dans le moule à gâteau et le faire cuire pendant 40 à 45 minutes.
Faites le test du cure-dent et s’il ressort propre, éteignez le four mais, pour éliminer l’humidité, laissez votre gâteau à l’intérieur pendant encore 5 minutes après la cuisson. Servez-le décoré de sucre glace !

Bon appétit !

Ce gâteau constitue une base parfaite pour les tartes aux pommes, aux abricots, aux prunes et aux cerises, essayez-le pour le croire !