Le micro-ondes est un appareil dont aucune famille ne devrait se passer. C’est le moyen le plus simple de chauffer rapidement des aliments et de cuisiner une variété de plats. Mais quels sont les meilleurs micro-ondes du marché ?
Four à micro-ondes : qu’est-ce que c’est ?
Un four à micro-ondes (aussi communément appelé micro-ondes) est un four électrique qui chauffe et cuit les aliments en les exposant à un rayonnement électromagnétique dans la gamme des fréquences micro-ondes. Cela provoque la rotation des molécules polaires dans les aliments et produit de la chaleur dans un processus connu sous le nom de chauffage diélectrique. Les fours à micro-ondes chauffent les aliments rapidement et efficacement car l’excitation est assez uniforme dans les 25 à 38 mm extérieurs (1 à 1,5 pouces) d’un aliment homogène à haute teneur en eau ; les aliments sont chauffés plus uniformément (sauf dans les objets épais et denses) que ce n’est généralement le cas dans d’autres techniques de cuisson.
Programmes d’un four à micro-ondes !
——-
Le four à micro-ondes dispose de plusieurs programmes et réglages qui peuvent être sélectionnés selon les besoins. Chaque programme est un ensemble de paramètres, y compris la puissance et le temps. Les programmes les plus couramment utilisés sont :
Séchage : la première utilisation du séchage par micro-ondes a été de sécher les plants de riz par l’armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début de son développement, il était principalement utilisé pour sécher des aliments tels que le riz et les légumes. Avec le développement de la technologie des micro-ondes et l’amélioration de la technologie d’application des micro-ondes, elle a été étendue à tous les aspects du séchage des aliments.
Décongélation : La décongélation est l’une des premières utilisations des micro-ondes car la décongélation peut être effectuée en chauffant des molécules d’eau au micro-ondes sans endommager le matériau congelé. La façon la plus efficace de décongeler les aliments est de les cuire à 50 % de puissance afin qu’ils cuisent uniformément lorsque vous commencez à les décongeler.
Réchauffer : Le programme de réchauffage est conçu pour réchauffer des aliments dans des bols en porcelaine. Il distribue la puissance uniformément sur le ventilateur et empêche les bords du ventilateur de surchauffer.
——-
Programmes préréglés : Les fours à micro-ondes modernes sont équipés d’une variété de programmes préréglés (10-20) qui vous permettent de cuisiner les plats les plus populaires en appuyant simplement sur un bouton. Croustillant : Avec le programme spécial croustillant, vous pouvez cuisiner des plats comme la viande et le poisson qui sont croustillants à l’extérieur et juteux et juteux à l’intérieur.
Le programme vapeur vous permet de cuire des aliments délicats comme le poisson, les légumes et même le riz de manière saine sans perdre de nutriments ni de saveur. Chauffez progressivement les aliments à la vapeur pour les cuire uniformément. Cette fonction ne nécessite ni beurre ni huile et est idéale pour la cuisson de plats faibles en gras. Vous pouvez également mettre l’article directement au micro-ondes ou le mettre sur une assiette dans l’appareil. Cette dernière option est recommandée si l’aliment a une forte odeur que vous souhaitez réduire pendant la cuisson (par exemple, le brocoli).
Comment nettoyer un four à micro-ondes !
Un micro-ondes est un appareil électroménager fréquemment utilisé et qui se salit donc rapidement. Voici quelques conseils pour nettoyer votre four à micro-ondes sans utiliser de produits chimiques agressifs.
Nettoyez l’intérieur et l’extérieur du micro-ondes avec une éponge trempée dans de l’eau chaude savonneuse. Sécher avec un chiffon propre ou du papier absorbant.
Mélangez 1 tasse de vinaigre blanc et 1 tasse d’eau dans un grand bol en verre ou en céramique. Mettez-le au micro-ondes et faites-le fonctionner à pleine puissance pendant cinq minutes. La vapeur du vinaigre chaud dissout les aliments gras coincés dans le micro-ondes, ce qui facilite leur nettoyage avec une éponge ou un chiffon humide. Si votre micro-ondes est particulièrement sale, saupoudrez les taches de graisse (intérieur et extérieur) d’une généreuse quantité de bicarbonate de soude, puis vaporisez-le de vinaigre non dilué. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter les zones tenaces, puis frottez avec un chiffon ou une éponge humide.
Avantages et inconvénients !
Les fours à micro-ondes sont très faciles à utiliser. Mettez simplement los Angeles nourriture dedans, appuyez sur le bouton et attendez que los Angeles minuterie sonne. Aucun problème, aucune complication.
Ils cuisent les aliments très rapidement , surtout par rapport aux autres appareils de cuisine. C’est parce qu’ils fonctionnent sur le principe de chauffer les molécules d’eau présentes dans les aliments. Les molécules d’eau se réchauffent grâce aux micro-ondes produites par l’appareil et chauffent les aliments en moins de temps que tout autre appareil de cuisine.
Les micro-ondes ont un panneau de contrôle afin que vous puissiez contrôler leur puissance selon vos besoins. Une minuterie est également disponible pour que vous puissiez régler le temps de cuisson de votre plat. Cela les aide à cuire parfaitement votre plat sans le brûler ni le garder cru de l’intérieur.
Les grands micro-ondes peuvent accueillir de grands ustensiles tels qu’un grand bol ou une grande casserole, ce qui les aide à cuire suffisamment d’aliments à los Angeles fois.
Chauffer des aliments au micro-ondes peut détruire une partie de leur valeur nutritive.
Les aliments chauffés au micro -ondes n’ont pas le même goût que lorsqu’ils sont cuits au ou sur une cuisinière, automobile los Angeles chaleur ne pénètre que dans les couches extérieures des aliments, laissant l’intérieur froid.