Floraison luxuriante en 10 minutes si vous en jetez dans vos plantes. Voici l’astuce qui sauvera vos bijoux verts. En étiez-vous conscient ? Vous ne reviendrez jamais.

Les plantes , quelle merveille ! Qui ne les aime pas ? Cependant, en prendre soin peut être une tâche difficile, surtout si nous ne sommes pas en mesure de garantir une floraison luxuriante . Voici comment y remédier avec un seul ingrédient.

Floraison des plantes : comment assister nos joyaux verts

Les plantes sont le poumon vert des maisons, les joyaux les plus précieux d’un environnement. Ceux qui ont la main verte mais aussi ceux qui ne sont pas experts en floriculture se retrouveront souvent avec des plantes chez eux à entretenir .

Et quoi de plus beau que d’aider un autre être humain ? Pourquoi oui, les plantes comme nous, respirent et vivent et comme l’homme, elles peuvent même mourir si elles ne reçoivent pas les soins et l’attention appropriés.

Avoir des plantes luxuriantes et les voir fleurir est certainement le but de ceux qui décident de placer ces joyaux verts dans leur maison . Cependant, la floraison n’est pas toujours garantie.

Pour y arriver, il existe quelques astuces que vous pouvez utiliser . Par exemple, savez-vous qu’il existe un ingrédient facile à trouver qui vous garantira une floraison pour le moins splendide ? En moins de 10 minutes votre plante changera d’apparence.

Prêt à découvrir le remède magique ?

L’ingrédient magique pour assurer une croissance luxuriante des plantes
La floraison des plantes ne se fait pas de manière simple, surtout en période hivernale et notamment si nous ne prêtons pas attention aux besoins des plantes que nous plaçons dans nos maisons.

Cependant , il existe quelques astuces qui permettent d’avoir des plantes luxuriantes toute l’année et une splendide floraison . Il vous suffit d’utiliser un seul ingrédient : vous verrez qu’en 10 minutes, votre plante changera déjà d’apparence.

Prêt à découvrir le tour de magie ? On vous le dévoile tout de suite : vous n’avez qu’à vous procurer de l’huile de ricin ! Absolument oui, vous avez bien lu. Cette huile végétale peut sauver votre plante et lui garantir une magnifique floraison.

Vous pouvez faire une simple infusion maison en un peu moins de 5 minutes. Tout ce dont vous avez besoin est une bouteille en plastique, un gallon d’eau et une cuillère à café d’huile de ricin . La procédure est très simple.

Remplissez votre bouteille d’eau, ajoutez la cuillère à café d’huile de ricin et secouez bien le mélange et versez-le dans un nébuliseur ou un vaporisateur. Le conseil que nous vous donnons est le suivant : vous devez utiliser ce mélange avec parcimonie.

La suggestion est de remplir un petit verre ou mieux encore un bouchon, par exemple celui des bouteilles d’huile, avec votre mélange maison et de le verser sur la terre de vos plantes : en moins de 10 minutes vous verrez déjà que votre petit poumon vert changera d’apparence.

L’huile de ricin est capable d’assurer une belle floraison. Vos plantes vous remercieront. Mais ce n’est pas tout. Les propriétés de cette huile végétale ne s’arrêtent pas là. Saviez-vous que vous pouvez aussi utiliser cette huile végétale comme pesticide ?

Par exemple, si vous avez un jardin à votre disposition, dans lequel vous avez plusieurs plantes, sachez que ce remède que nous avons illustré ci-dessus éloignera de vos plantes les animaux fouisseurs comme les taupes, les tatous et les campagnols.

Pourquoi l’huile de ricin fonctionne-t-elle comme un pesticide ?

Parce que son odeur forte et piquante éloigne ces animaux de votre jardin . Ainsi, l’utilisation de l’huile de ricin comme pesticide et remède contre la floraison des plantes sauvera vos bijoux verts.

Vous devez adopter cette technique non pas quotidiennement mais une fois par semaine . Évidemment, il y a aussi d’autres précautions dont vos plantes ont besoin pour avoir une floraison splendide , par exemple la bonne lumière .

Une plante qui a besoin de fleurir a besoin de soleil sinon elle deviendra maigre et sans fleurs. La lumière directe n’est pas une bonne solution car, si elle n’est pas filtrée, elle risque de brûler la plante.

Une attention maximale également à l’irrigation . Les experts et les mains vertes recommandent d’arroser vos plantes tôt le matin ou au coucher du soleil , en dirigeant le jet d’eau vers le sol et non vers la plante. Le système d’irrigation goutte à goutte est le meilleur pour garder le sol constamment humide.