Les biscuits aux flocons d’avoine et aux pommes (recette d’origine allemande) comptent parmi les desserts les plus savoureux et les plus délicieux que vous puissiez goûter dans votre vie. En fait, vous pourriez même en manger tous les jours. Ils sont sans aucun doute parfaits pour le petit-déjeuner et le goûter ou pour accompagner le café lorsque vous recevez des invités.
Ils feront également le bonheur de ceux qui suivent perpétuellement un régime, car ils sont si légers qu’ils n’ont absolument aucun impact négatif sur un régime contrôlé. Leur préparation ne requiert pas de grandes compétences ; vous vous en sortirez très bien même si vous êtes débutant, car le processus est simple et rapide.
La recette des biscuits aux flocons d’avoine, aux pommes et aux pépites de chocolat : saine et savoureuse !
Ingrédients
- 2 pommes
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 30 g de pépites de chocolat (ou de raisins secs)
- 30 ml d’eau
- 1 cuillère à café de vanilline
- 1 cuillère à café de sirop d’érable, d’agave ou de miel
Préparation
- Pour commencer, réduire les flocons d’avoine en farine, les transférer dans un bol, ajouter les pépites de chocolat et réserver quelques instants.
- Épluchez une pomme, coupez-la en dés, placez-la dans le verre du mixeur, versez l’eau et mixez jusqu’à obtenir une purée.
- Éplucher la deuxième pomme, la couper en petits morceaux, la hacher au couteau, l’ajouter aux flocons d’avoine, incorporer la vanilline, le sirop et la purée de pommes et bien mélanger à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange à la consistance ferme et onctueuse.
- Une fois que c’est fait, prenez une cuillère de pâte à la fois, placez les tas loin les uns des autres sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, puis façonnez-les avec le dos d’une cuillère pour former de petits disques.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 minutes à une température de 200°C. Une fois la cuisson terminée, laissez vos biscuits refroidir quelques minutes et dégustez-les.