Les desserts aux fruits sont un excellent moyen, pour ne pas dire un moyen astucieux, de faire consommer aux petits de la maison cet aliment sain et salutaire. Et avec le gâteau aux pommes et au yaourt, vous servez un dessert où il y a beaucoup plus de fruits que de pâte, tandis que le yaourt grec est une valeur ajoutée qui contribue certainement à l’enrichir.

En effet, cet ingrédient extrêmement riche en protéines convient parfaitement à l’alimentation des sportifs. En effet, il permet non seulement d’améliorer les performances mais aussi d’augmenter la masse musculaire. De plus, sa concentration en sucre est beaucoup plus faible que celle du yaourt traditionnel et peut donc être consommée par les personnes souffrant de diabète ou de cholestérolémie. D’autre part, la pomme est riche en fibres, dont l’effet bénéfique est en faveur de l’intestin, ce qui permet de lutter contre les problèmes de constipation.

Mais voyons comment préparer la pâte à gâteau !

La recette du gâteau aux pommes et au yaourt, si crémeux et bon, jamais goûté auparavant !

Ingrédients

  • 700 g de yaourt grec
  • 70 g de farine de blé (également utilisable à d’autres fins)
  • 50 g d’édulcorant stevia (ou 100 g de sucre)
  • 25 g d’amidon de maïs
  • 10 g de cannelle en poudre
  • 10 ml d’extrait de vanille
  • 3 pommes
  • 3 œufs
  • ½ citron

Préparation

  1. Versez d’abord le yaourt dans un bol, tamisez et ajoutez la farine, mélangez à l’aide d’une spatule pour obtenir un mélange d’une belle consistance lisse et crémeuse.
  2. Séparer les blancs d’œufs des jaunes, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et l’extrait de vanille aux jaunes, puis mélanger correctement à l’aide d’un fouet à main.
  3. Montez les blancs en neige, incorporez le mélange aux jaunes et mélangez délicatement à l’aide d’une spatule, en prenant soin d’effectuer des mouvements de bas en haut.
  4. Incorporer également le yaourt, puis éplucher les pommes, enlever le cœur, les couper en tranches, les arroser de jus de citron et les assaisonner avec de la cannelle.
  5. Une fois cela fait, tapisser de papier un moule à charnière de 18 cm, le badigeonner de beurre doux ou d’huile de coco, y verser la moitié du mélange, faire une couche de pommes, couvrir avec le reste du mélange et fermer avec les pommes restantes.
  6. Enfin, faire cuire au four préchauffé pendant 1 heure à une température de 180°C. Une fois le gâteau terminé, attendre qu’il refroidisse complètement, le saupoudrer de sucre glace et le servir.