Il peut être difficile d’éliminer les taches de calcaire et les auréoles sur la vitre de la douche, mais avec cette méthode, vous y parviendrez facilement.
Il existe un produit que vous avez certainement chez vous et qui vous est très utile pour votre nettoyage personnel. Il s’agit du dentifrice, qui constitue la base de votre hygiène bucco-dentaire. Mais le dentifrice peut aussi être votre grand allié pour le nettoyage de la maison. En effet, comme il s’agit d’une pâte composée de substances peu abrasives, il peut être utile pour nettoyer et polir, mais aussi pour masquer les mauvaises odeurs. Bref, ce produit s’avère aussi particulièrement utile dans le domaine du ménage, là où on ne l’attendait pas.
Dentifrice : utile pour nettoyer sous la douche
Nous l’avons dit, le dentifrice est utile pour le nettoyage de la maison. Il peut notamment être utilisé pour nettoyer la douche. Sa composition nous aidera à éliminer le calcaire, les taches d’eau et les traces de moisissure sur les carreaux et le verre. Il évitera également la condensation sur les vitres, ce désagrément qui survient lorsque l’on utilise de l’eau chaude. Alors, comment faire ?
Il suffit de dissoudre un peu de dentifrice dans de l’eau chaude. Imprégnez ensuite une éponge douce et procédez au nettoyage normal. Pour les taches plus tenaces ou les dépôts calcaires particuliers, le dentifrice peut également être utilisé pur, sans le dissoudre dans l’eau, mais n’oubliez pas de procéder au rinçage final.
Une fois cette étape franchie, il suffit de suivre ces quelques conseils pour que votre douche soit toujours en parfait état. Tout d’abord, sachez que pour garder votre cabine de douche propre et sans auréoles ni calcaire, il est important de la nettoyer régulièrement, et non pas une seule fois. Après chaque utilisation, vous pouvez ensuite rincer les surfaces de la cabine à l’eau chaude pour éliminer le savon et les résidus, éventuellement à l’aide d’une brosse à vitre. Enfin, vous pouvez appliquer périodiquement un spray anticalcaire spécifique pour empêcher la formation de dépôts.
N’oubliez pas qu’un nettoyage régulier est la clé pour maintenir votre salle de bains en parfait état et offrir un environnement frais et agréable à vous et à votre famille.