Si vous voulez dire adieu au calcaire sur le robinet, il vous suffit d’essayer cette méthode : succès garanti.
Parmi les défis que pose le nettoyage des pièces humides et des pièces en contact avec l’eau, celui contre le calcaire est certainement le plus difficile à relever. Comment l’enlever du robinet ?
Dans la cuisine comme dans la salle de bains, l’entartrage est un problème assez récurrent qui nécessite une attention rigoureuse et périodique.
La cause en est bien sûr l’eau : sa présence et sa qualité entraînent une augmentation du dépôt de calcaire sur les surfaces. Certains paramètres chimiques, tels que le résidu fixe et la dureté de l’eau, influencent son dépôt.
En plus d’un entretien méticuleux, une méthode entièrement naturelle, peu coûteuse et certainement efficace peut être utilisée pour vaincre cet ennemi. Vous voulez savoir laquelle ?
Les outils
Les armes à utiliser contre le calcaire sont extrêmement faciles à trouver, en plus d’être totalement naturelles. Il vous suffit de.. :
- du vinaigre blanc
- Sac alimentaire
- Un élastique
- Un torchon de cuisine
Bref, rien que vous n’ayez déjà à la maison !
Procédure pour enlever le calcaire du robinet
Après avoir vérifié que le sac alimentaire n’est pas troué, il faut y verser du vinaigre. La quantité est variable.
Elle dépend de la distance entre le sac et le robinet. L’étape suivante, comme vous pouvez le deviner, consiste à plonger le robinet dans le sac, en le fixant à l’aide d’un élastique.
Le niveau de vinaigre doit donc être suffisant pour couvrir la zone où se trouvent les dépôts de calcaire, à adapter au cas spécifique sur lequel on agit.
Il faut laisser agir le produit pendant environ 30 minutes, en veillant à ce que le robinet soit bien immergé et que le sachet ne se détache pas.
Une fois le temps nécessaire écoulé, le sachet peut être retiré. Après avoir vidé le contenu, rincez tout et séchez avec un chiffon de cuisine propre.
Pour de meilleurs résultats, vous pouvez procéder ainsi jusqu’à deux fois par mois : il n’y aura plus de traces de calcaire dans la maison !