Pour le dîner ou le début du programme, préparez même de délicieux feuilletés aux Saint-Jacques qui surprendront vos convives. La recette est simple et très savoureuse. Tout, le contenu et les sacs peuvent être mangés. Ses convives se régalent d’une touche de modernité à base de coquilles Saint-Jacques de Beaufort.

Ingrédients :

 

1 sachet de crevettes décortiquées

2 rouleaux de pâte feuilletée

1 sachet de noix de Saint Jacques Si vous en avez des fraîches c’est encore mieux !

1 petite boîte de champignons de Paris

Huile d’olive

Safran

Sel, piovre

Aneth ou persil

Béchamel ( prête ou à faire soi-même)

Préparation :

Comment préparer ce Feuilleté de Saint Jacques ?
——-

Tremper dans une casserole avec un peu d’huile d’olive, les Saint-Jacques, un demi-bouquet de fruits secs et les champignons extraits. Quand tout est dissout dans l’eau, ajouter une dose de safran, une cuillère à café d’aneth ou de persil

Cuire à feu doux environ 15 à 20 minutes (les pétoncles doivent être propres). Préparez une grande sauce béchamel (beurre, farine, lait, sel, poivre) (servie dans un grand plat à déjeuner).

Mélangez-le avec la poêle et les pétoncles, crevettes et champignons, laissez refroidir.

Dans un grand plat allant au four mettre la pâte feuilletée (laisser un morceau de papier sulfurisé, ça évite de beurrer la plaque), verser la préparation, Couvrir avec des morceaux de pâte feuilletée fraîche que l’on fera un petit trou, Poser le bord sur le pinceau. Et les jaunes d’œufs. Grossesse sans préchauffage, thermostat 210 Celsius.

Le Feuilleté de Saint Jacques est prêt !