En plaçant les feuilles d’oranger à l’intérieur du four après 15 minutes, nous aurons un résultat auquel nous ne nous attendions pas. Voici lequel.

Parmi les tables de nos déjeuners et dîners, les fruits ne peuvent pas manquer et presque toujours, en toute saison, il y a aussi des oranges qui égayent tout grâce à leur couleur.

Extrêmement parfumés et d’une saveur inimitable, ces agrumes rendent chaque recette spéciale, qu’elle soit salée ou sucrée, il suffit de penser que dans certaines régions italiennes , il est utilisé coupé en tranches pour le fameux « benedetto » de Pâques.

Feuilles d’oranger : c’est ce qui résout en 15 minutes

Avec des artichauts et de la ricotta frite, un œuf dur et quelques tranches de salami, il est présent dans la région des Pouilles dans ce plat, comme le veut la tradition, accompagné d’un verre de gingembre.

Mais l’ orange en Italie est devenue un vrai fruit typique. Surtout en Sicile, où certains types d’orange sont enviés dans le monde entier, elle est devenue une excellence italienne.

De plus, cet agrume se marie aussi très bien avec les recettes sucrées, il suffit de râper son écorce en une crème ou une pâte et celle-ci est immédiatement aromatisée grâce aux huiles essentielles présentes dessus.

Souvent il est aussi caramélisé et confit et introduit dans certains desserts, il suffit de penser au panettone, qui contient les fruits confits tant détestés que l’on enlève habituellement, et ils sont presque tous oranges .

De plus, un bon jus d’orange permet non seulement de renforcer nos défenses immunitaires grâce à la présence de Vitamine C , mais est également utile pour étancher sa soif aux saisons les plus chaudes, s’il est consommé avec un peu de glace.

Mais rien ne doit être jeté de l’ orange , si la pulpe est utile pour tout ce que nous avons énuméré, la pelure peut être une alliée comme décorations, notamment pour Noël ou pour parfumer l’environnement en la plaçant sur des radiateurs ou en petits morceaux à l’intérieur du déshumidificateur .

La méthode feuille au four

Mais les feuilles de cet agrume sont également très utiles et résolvent un problème très important en très peu de temps et nous dirons ainsi au revoir à de nombreux produits que nous achetons dans les magasins d’hygiène.

En effet, nous avons souvent un four sale qui dégage une mauvaise odeur et nous ne savons pas comment nous débarrasser de toutes les odeurs de brûlé ou de vieux plats que nous avons cuits à l’intérieur.

Pour éliminer ce problème, il suffit de prendre un morceau de papier sulfurisé et de l’aplatir sur une plaque à pâtisserie, où nous mettrons quelques feuilles d’oranger et les laisserons sécher en faisant fonctionner le four à 180° pendant environ 15/20 minutes.

De cette façon, les huiles essentielles seront libérées et auront tendance à faciliter le nettoyage du four et dégageront une odeur typique d’agrumes qui non seulement éliminera l’odeur du four mais pourra se propager dans toute la maison.

En effet, en gardant la porte du four ouverte après séchage, la fumée se dégagera et se répandra dans toute la maison et nous aurons l’odeur d’orange dans toute notre maison qui durera de nombreuses heures et même quelques jours .

Il suffit d’utiliser cette méthode, pour avoir un foyer et un four très parfumé sans recourir à des remèdes industriels.