En effectuant cette astuce une fois par mois, vous ferez des économies en vous passant du plombier pour déboucher l’évier. En effet, votre évier ne sera plus bouché. Il se bouche suite à plusieurs facteurs, et si les causes s’accumulent vous n’avez pas d’autres choix que d’appeler un plombier. Pour éviter cela, il faut consacrer des séances d’entretien mensuel, à faire vous-même. En suivant ce conseil et en adoptant une nouvelle habitude, vous dépenserez moins. Poursuivez la lecture de l’article pour en savoir davantage.

Comment faire pour que les tuyaux d’évier ne se bouchent plus ?

Si vous avez un problème avec votre évacuation d’évier dans le cas où les tuyaux sont bouchés, cette astuce est utile, elle aide non seulement à éviter que les tuyaux se bloquent, mais aussi à débloquer les débris qui s’y sont accumulés. Pour cela, vous n’avez qu’à installer des filtres de vidange.

Ainsi, les résidus alimentaires sont récupérés et n’iront pas dans les égouts. En effet, la passoire retient les débris, les restes de nourriture et d’autres résidus. Ces derniers sont la cause de mauvaises odeurs, mais aussi de l’obstruction de l’évacuation de l’évier. C’est pour cela que vous sentez une odeur désagréable qui se dégage de l’évier.

Vous pouvez utiliser une passoire pour protéger les différentes évacuations tels que :

  • La baignoire
  • La douche
  • Les éviers

N’oubliez pas qu’il ne faut pas jeter les huiles et les graisses dans les égouts parce qu’ils bloquent l’évacuation, mais, en plus, elles attirent les parasites et les bactéries.

Une méthode à faire tous les mois pour éviter le blocage de l’évier

A part les résidus jetés dans l’évier, la stagnation de l’eau et les autres résidus dans la canalisation entraînent les mauvaises odeurs. Agir est la seule solution, cependant les produits chimiques, chers et nocifs, peuvent être remplacés par des produits naturels. Afin de protéger l’environnement, mais aussi votre portefeuille, arrêtez l’usage des produits avec les composants chimiques pouvant endommager les tuyaux d’évacuation.

Pour résoudre le colmatage, ayez cette habitude une fois par mois. Utilisez du bicarbonate de soude. Ce produit naturel est connu dans le domaine du nettoyage et d’autres procédures d’entretien. Il a déjà fait ses preuves dans d’autres tâches ménagères. Sa composition le rend puissant et efficace pour pouvoir nettoyer en profondeur la canalisation en éliminant les graisses, les bactéries et en dissolvant les dépôts alimentaires.

Pour utiliser le bicarbonate de soude, vous devez prendre une tasse de ce produit naturel et le mélanger avec un seau d’eau chaude. Ajoutez également une cuillère de détergent. Mélangez bien les ingrédients et laissez agir pendant quelques instants.

En attendant, vous devez verser une goutte de détergent dans les canalisations et laisser reposer pendant quelques minutes.
Ensuite, versez le mélange de bicarbonate de soude dans les canalisations. Faites cette opération tous les mois.