Tout le monde utilise du papier toilette pour se nettoyer après être allé aux toilettes. Beaucoup ne le remarquent même pas, mais nous supposons qu’il doit être rangé dans le porte-rouleau à côté des toilettes. A environ 50 ou 60 centimètres du sol, pour plus de confort. En fait, il n’y a rien de pire dans la salle de bain à la maison et encore plus dangereux en public.

La plupart de ces toilettes ne respectent pas les règles d’hygiène et lors du rinçage de la chaîne, des éclaboussures d’eau sale pourraient tomber sur le rouleau, le contaminant par des germes dangereux pour notre santé. Bien que placer du papier toilette dans cette partie de la salle de bain puisse sembler pratique, c’est en réalité très dangereux, même dans nos maisons. Les esquisses des toilettes peuvent atteindre plus d’un mètre de hauteur et se fixer sur tout ce qui les entoure.

——-

En nettoyant nos parties intimes, nous courons le risque de contracter des infections comme E. coli. Faites donc attention où vous mettez le papier toilette.

Les risques

Escherichia coli est un type de bactérie que l’on trouve couramment dans l’intestin, mais certains types peuvent provoquer des infections du tube digestif, des voies urinaires et d’autres parties de notre corps, en particulier les plus affaiblies.

Les sérotypes d’Escherichia coli peuvent également être trouvés dans les voies urinaires provoquant une cystite qui, si elle n’est pas traitée, peut entraîner des infections plus graves.

——-

Soyez prudent lorsque nous stockons des articles de toilette car nous pouvons mettre en danger des problèmes de santé, y compris des maladies graves

Pour éviter tous ces dangers, il est important de ne pas utiliser le papier toilette dans les toilettes publiques s’il est placé à côté des toilettes, et de toujours emporter un drap de lit en cas de besoin.

A l’inverse, à la maison il suffira toujours d’abaisser la lunette des toilettes immédiatement après avoir débranché la prise, ou de s’arranger pour placer le papier toilette devant les toilettes. Une autre solution consiste à acheter une couverture de rouleau sur le toit ou une qui protège le rouleau des débris potentiels.