Fabriquer de belles fleurs avec de simples cuillères en plastique, c’est créer des objets décoratifs très étonnants. Voici la procédure exacte pour obtenir des résultats étonnants.

Pour réaliser de petites œuvres créatives, il suffit parfois d’avoir la volonté de s’impliquer et de faire preuve d’un peu de sens pratique. Dans certains cas, il est possible de réaliser de belles créations en utilisant de petits objets quotidiens de la maison. De très jolis objets peuvent être réalisés à partir d’objets utilisés à l’origine à d’autres fins.

C’est le cas des objets créatifs en forme de fleur qui peuvent être réalisés avec quelques cuillères en plastique et d’autres objets que l’on trouve facilement chez soi.

Très souvent, ces créations sont très simples à mettre en œuvre. Vous pouvez donc aussi utiliser l’aide de vos jeunes enfants. Ils participeront à la création de ces objets et passeront avec vous de nombreux moments d’enthousiasme et de joie.

Voyons comment vous pouvez créer de jolies fleurs à partir de quelques cuillères en plastique dans votre cuisine. Voyons ensemble la marche à suivre pour obtenir de telles décorations et les autres éléments dont vous aurez besoin pour réaliser l’opération de la meilleure façon possible. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Réaliser de belles fleurs avec des cuillères en plastique : voici comment procéder

Pour ce qui est de la couleur des fleurs, tout dépendra de vos goûts esthétiques. Vous pouvez opter pour des cuillères blanches ou colorées. Si vous n’avez pas la couleur qui vous plaît, vous pouvez aussi penser à peindre les cuillères avec un feutre ou d’autres méthodes décoratives.

Pour réaliser une rose, par exemple, vous pouvez utiliser quelques cuillères à café rouges. Si vous voulez un objet décoratif en forme de tulipe blanche, par contre, vous aurez besoin de petites cuillères de cette couleur. Le choix de l’objet à réaliser est totalement libre. Supposons que vous souhaitiez obtenir des tulipes blanches.

La première chose à faire est de se procurer des cuillères blanches. Pour chaque fleur, il en faut 6. À ce stade, il faut casser les cuillères, car pour la tulipe blanche, vous n’aurez besoin que de l’extrémité de la cuillère en plastique, la partie qui sert – pour être clair – à prélever les aliments dans l’assiette. Le manche, en revanche, n’est pas nécessaire.

Comment procéder à ce stade ? Réalisez de belles fleurs ornementales en quelques minutes grâce à ces étapes simples. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir.

Le processus

Pour faciliter et accélérer toutes les étapes, vous devez utiliser un pistolet à colle chaude. Cet objet vous permettra de coller les extrémités de chaque petite cuillère de manière simple et pratique. Une fois que vous avez collé les cuillères à café pour former la tulipe, vous devez prendre un fil de fer et l’entourer de tissu de flanelle blanc.

Veillez à ce qu’aucune partie du fil de fer ne se détache. À ce stade, vous pouvez également enrouler une autre épaisseur de flanelle verte pour former la tige de la fleur. Dans la dernière partie, vous pouvez coller la tulipe blanche réalisée précédemment avec les cuillères à café blanches.

Toujours en utilisant la flanelle verte, vous pouvez maintenant découper une partie en forme de fleur et la coller sous la tulipe. Vous obtiendrez ainsi un objet créatif qui fera vraiment bonne impression partout où vous le placerez. Ces petits objets artisanaux simples peuvent contribuer à donner une belle apparence à de nombreuses pièces de votre maison !