Malheureusement, les toilettes sont facilement tachées de jaune et se décollent facilement et ont l’air sales et vieilles malgré un lavage constant.
Ce défaut se situe dans le calcaire qui se dépose en surface et au contact de l’acide urique vire du jaune au brun foncé.
Pour cette raison, aujourd’hui, nous allons voir ensemble comment fabriquer un produit de javel pour toilettes DIY qui peut enlever les taches et blanchir vos toilettes !
Toilette gel bricolage
——-
Voyons d’abord comment préparer du gel toilette de nos propres mains, la fonction de le nettoyer pour avoir une salle de bain sera toujours une grande bénédiction au premier plan! Alors préparez-vous avec :
250 ml d’eau
20 g de fécule de maïs
25 g d’acide citrique
10 g de liquide vaisselle écologique
Dissoudre l’acide citrique dans une casserole avec 200 ml d’eau, puis chauffer le mélange à feu doux. Au lieu de cela, mélangez la fécule de maïs avec les 50 ml restants d’eau et de solution de lavage.
À ce stade, tout ce que vous avez à faire est de verser le mélange de fécule de maïs et de détergent à vaisselle dans une casserole d’eau et d’acide citrique et de porter le tout à ébullition.
Une fois que vous obtenez une sorte de gel épais, éteignez le feu et laissez refroidir, puis versez le tout dans un récipient avec un bec verseur ou une simple bouteille en plastique. Et c’est tout!
——-
Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix pour donner à ce produit un agréable parfum !
Eau de javel naturelle
Une deuxième méthode très efficace pour blanchir en profondeur les cuvettes de toilettes est un agent de blanchiment naturel fabriqué à partir d’ingrédients respectueux de l’environnement et inoffensifs. Les ingrédients dont vous aurez besoin sont :
1 tasse de bicarbonate de soude
1 tasse de carbonate de soude
1/2 tasse de savon de Castille liquide
2 cuillères à soupe de borax
1/2 tasse de citron filtr
Versez ensuite tous les ingrédients dans un pichet et mélangez le tout jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Si vous préférez, vous pouvez également ajouter 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et 5 gouttes d’huile essentielle de citron.
Et voilà votre « eau de Javel naturelle » sera prête à blanchir vos toilettes grâce à son pouvoir nettoyant, blanchissant et éclaircissant. Versez simplement une partie de ce produit dans la tasse et laissez reposer pendant environ 20 minutes. À ce stade, brossez avec la brosse WC, tirez la chasse d’eau et vos toilettes seront immédiatement plus blanches que jamais !
Cette eau de Javel naturelle peut également être utilisée sur les vêtements pour les rendre plus blancs et plus propres !
Remarque : L’utilisation de gants de protection lors de la manipulation du borax est recommandée car ce produit peut irriter la peau.
Bombe de nettoyage des toilettes
Enfin, il existe de nouveaux traitements qui peuvent blanchir vos toilettes rapidement et facilement. « Bombe de nettoyage de toilettes ». Pour préparer cette bombe à l’eau de Javel rendez-vous sur :
200 grammes de bicarbonate de soude
50 grammes d’acide citrique
Une demi-cuillère à soupe de liquide vaisselle
Cadre de crème glacée
Ensuite, mélangez bien l’acide citrique et le bicarbonate de soude. Ajoutez ensuite le liquide vaisselle écologique jusqu’à obtenir une pâte pour les moules à glace. Laisser reposer 4 heures pour durcir, puis retirer le cube et stocker dans un endroit sec. Pour utiliser la bombe, nettoyez soigneusement la salle de bain pour éliminer tout résidu et déposez la bombe dans les toilettes.
Versez-le dessus puis utilisez une brosse pour toilettes pour frotter les murs et le sol des toilettes. Enfin, tirez la chasse d’eau.