Il y a dans nos maisons des objets que nous utilisons quotidiennement et qui sont très utiles, mais nous nous limitons parfois dans leur utilisation. Nous savons peut-être qu’ils ont été créés dans un but précis et nous n’allons pas au-delà de nos connaissances « classiques ». Parfois, cependant, il serait bon de le faire, afin de faciliter l’accomplissement de diverses tâches.

Une chose que nous utilisons très fréquemment est le papier d’aluminium. Présent dans nos maisons sous forme de rouleaux et de feuilles, cet article est très utile, surtout dans la cuisine. Pourtant, il existe d’autres façons de l’utiliser, dont une en particulier. Découvrons-le.

Comment utiliser le papier aluminium

Le papier d’argent est un allié parfait pour la maison. Il est particulièrement utile dans la cuisine pour la conservation des aliments. Sa composition spéciale lui permet d’être utilisé, par exemple, pour conserver des aliments chauds. En plaçant une feuille de ce papier sur des plaques de cuisson ou des assiettes, on s’assure que la chaleur ne s’échappe pas et que les aliments restent chauds plus longtemps.

Mais ce produit peut également être utilisé pour cuire les aliments, car il favorise la création de vapeur à l’intérieur du récipient, ce qui facilite la cuisson. Mais le papier aluminium est aussi excellent pour congeler les aliments. Attention toutefois à ne pas en abuser : il contient évidemment beaucoup de ce métal, ce qui n’est peut-être pas très sain pour notre organisme à long terme.

De l’aluminium sur les mains ? La méthode idéale pour des résultats surprenants

Outre ses utilisations culinaires, le papier d’argent peut également avoir d’autres fonctions. Il peut être utilisé pour recouvrir la planche à repasser, afin d’obtenir de meilleurs résultats en moins de temps, ou pour nettoyer la semelle du fer à repasser. Il est également très utile pour aiguiser la lame des ciseaux. Pour ce faire, il suffit de découper plusieurs fois une feuille d’aluminium afin d’améliorer les performances de notre objet. Mais cet élément indispensable dans nos maisons est également utile pour nettoyer les grilles de barbecue ou le fond incrusté de certaines casseroles ; il devient, en pratique, une éponge abrasive.

Et sur vos mains, l’avez-vous déjà essayé ?

Des mains parfaites grâce à l’astuce du papier aluminium

Si vous ne savez pas comment et pourquoi l’utiliser sur vos mains pour obtenir de beaux résultats, c’est le moment de le découvrir. Grâce à cette astuce, vous aurez des mains parfaitement propres et prêtes à recevoir une manucure.

La méthode du papier d’argent sur les mains est très utile lorsque vous devez changer de vernis à ongles. Pour enlever facilement l’ancien, il suffit de mettre de l’acétone sur un coton ou un tampon d’ouate, de le placer sur l’ongle, puis de l’envelopper dans du papier aluminium. Le laisser agir pendant 15 minutes, surtout s’il s’agit d’un vernis semi-permanent, permettra de le ramollir et de l’enlever plus facilement.

Le résultat vous laissera sans voix : aucun résidu de vernis ne restera sur vos ongles et vos mains seront super propres. Le saviez-vous déjà ?