En été, vous pouvez avoir des sols frais et ne plus avoir à utiliser le climatiseur. Voici ce qu’il faut faire.

En été, les températures sont élevées et il est difficile de les supporter. Tout le monde ne peut pas supporter la chaleur étouffante de l’été, c’est pourquoi beaucoup ont recours à des aides comme les ventilateurs ou les climatiseurs. Bien sûr, le prix des factures est élevé, c’est pourquoi beaucoup ne veulent pas les utiliser.

Bien sûr, il n’y a pas de solution aussi efficace qu’eux, mais vous pouvez essayer. Le ventilateur consomme moins d’énergie que le climatiseur, mais il est également moins rafraîchissant, car il ne fait que déplacer l’air dans la pièce, mais ne le rafraîchit pas autant que le climatiseur. Il existe cependant un moyen d’avoir des sols frais.

Il suffit d’utiliser une solution que vous pouvez créer à la maison et de la vaporiser sur le sol. Ce n’est rien de compliqué et nous verrons dans le prochain paragraphe ce qu’il faut faire pour résoudre le problème. Il vous suffit de lire le paragraphe suivant pour obtenir plus d’informations.

Voici comment obtenir des sols frais

Comme nous l’avons dit, il est possible d’avoir des sols frais même en été, mais cela n’empêchera pas d’avoir une maison complètement fraîche et d’éviter la chaleur. Il faut savoir que des sols propres et parfumés ne font pas qu’embellir votre maison, ils la rafraîchissent également.

En fait, l’idéal serait de laver les sols tous les jours. Cela éliminera la patine de la chaleur qui s’accumule sur les sols et les rendra plus frais. Pour les laver sans effort, nous allons vous montrer une solution à utiliser et ce sera très rapide car la chaleur permettra de sécher en un rien de temps.

Pour des sols frais, vous devez d’abord les dépoussiérer à l’aide d’un balai classique ou d’un aspirateur. Ce n’est qu’après avoir enlevé toute la poussière que vous pourrez procéder au lavage. Préparez un seau avec 750 ml d’eau, 25 ml de savon de Marseille, 25 g de bicarbonate de soude et 5 gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

Pour un sol fraîchement parfumé, nous recommandons une huile essentielle de lavande ou une huile essentielle d’agrumes comme le citron. Lavez ensuite le sol comme vous le faites habituellement et attendez qu’il soit complètement sec. Vous vous sentirez immédiatement un peu plus frais et vous remarquerez la différence.

Laver le sol le rend plus frais

Pour cette raison, vous pouvez décider de le faire à un moment de la journée où vous pouvez en profiter. Par exemple, faites-le en fin d’après-midi pour que la maison soit plus fraîche le soir. Si vous ouvrez ensuite les fenêtres, l’air frais entrera.

Faites toutefois attention au type de sol que vous allez laver. En effet, pour certains types de sols aux matériaux plus précieux et délicats, il est préférable de se renseigner sur la possibilité d’utiliser certains produits naturels. Vous pouvez aussi essayer dans un petit coin caché pour ne pas abîmer tout le sol.