Pour se débarrasser des taches noires sur la vaisselle blanche, il suffit de mettre en pratique un certain nombre de remèdes utiles trouvés dans la nature.
De nombreuses personnes choisissent d’acheter des assiettes blanches pour un usage quotidien. Or, celles-ci peuvent s’user avec le temps et laisser apparaître des marques noires très laides. Comment s’en débarrasser ? Voici quelques astuces simples.
Comment éliminer les taches noires sur la vaisselle blanche ?
L’un des éléments les plus fréquemment utilisés dans la cuisine est l’assiette, qui sert jour après jour à servir les différents plats. La vaisselle peut être de différentes couleurs, mais de nombreuses personnes choisissent d’acheter de la vaisselle blanche. Avec le temps et l’usure, elle a tendance à se tacher et à présenter des marques noires très inesthétiques, raison pour laquelle de nombreuses personnes cherchent des remèdes utiles pour éliminer ces marques.
À cet égard, il est donc possible de dire que pour éliminer les taches noires de la vaisselle blanche, il est possible de mettre en pratique une série de remèdes naturels très simples et utiles. Certains d’entre eux seront mentionnés et discutés plus en détail ci-dessous.
Il convient toutefois de préciser que ces remèdes ne sont particulièrement utiles que lorsque les rayures sur les assiettes ont été causées par le frottement de couteaux, de fourchettes ou de cuillères. Ou simplement de la saleté imbriquée.
En revanche, si les lignes noires sont de véritables rayures, les remèdes énumérés ci-dessous ne seront d’aucune utilité. En effet, dans ces cas-là, on peut parler de dommages irréparables, et il faudra donc simplement remplacer cette vaisselle par une nouvelle.
Dentifrice pour enlever les taches noires sur la vaisselle blanche
L’un des remèdes les plus efficaces à prendre en compte est l’utilisation du dentifrice. Un produit qui est généralement utilisé pour blanchir les dents, mais qui peut également être d’une grande aide pour la vaisselle.
Comment l’utiliser ? En fait, c’est très simple. Il suffit d’un chiffon humide et d’un tube de dentifrice blanchissant. Ce dernier doit être pressé puis appliqué directement sur la surface de l’assiette affectée par les taches noires et frotté à l’aide du chiffon humide mentionné ci-dessus.
Il est nécessaire d’effectuer un mouvement circulaire et de rincer le chiffon plusieurs fois et de le frotter sur la zone affectée jusqu’à ce que les taches noires aient définitivement disparu. Une fois cette opération effectuée, il suffit de rincer la vaisselle pour que les taches noires disparaissent. Il est conseillé d’utiliser une éponge à récurer douce et de frotter très soigneusement les endroits considérés comme les plus critiques.
L’eau oxygénée contre les lignes noires sur la vaisselle
Toujours en ce qui concerne les remèdes naturels efficaces et utiles pour éliminer les lignes noires sur la vaisselle, une excellente solution pourrait être d’utiliser de l’eau oxygénée, simplement connue sous le nom de peroxyde d’hydrogène. Tout le monde ne sait pas que ce produit se caractérise par un très fort pouvoir blanchissant. Il suffit de verser quelques gouttes d’eau oxygénée sur du coton et de frotter doucement les rayures sombres.
Attention toutefois, pour ne pas abîmer la vaisselle, il est conseillé d’utiliser l’eau oxygénée à faible volume. Une excellente solution pourrait également consister à combiner l’eau oxygénée avec du bicarbonate. Vous obtiendrez ainsi une excellente pâte blanchissante.
Le bicarbonate de soude et l’eau, un excellent remède
Nous avons déjà mentionné deux remèdes importants ci-dessus, mais en plus de ceux-ci, nous pouvons également mentionner la combinaison d’eau et de bicarbonate de soude. Le résultat est une pâte blanchissante qui peut être utilisée pour éliminer les lignes noires de la vaisselle blanche, mais pas seulement.
Comment utiliser l’eau et le bicarbonate ? Il suffit d’ajouter de l’eau dans un bol ou un verre, puis, petit à petit, le bicarbonate de soude. Jusqu’à l’obtention d’une pâte un peu abrasive.
Une bonne solution consiste à combiner 1 cuillère à soupe d’eau et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. La pâte obtenue doit ensuite être appliquée sur les lignes noires de la vaisselle et, à l’aide d’un chiffon humide, bien frotter par mouvements circulaires, en prenant soin d’appuyer particulièrement sur les points où les lignes sont les plus évidentes. Ce n’est que lorsque les taches ont définitivement disparu que la vaisselle peut être rincée.