Saviez-vous que le papier d’aluminium et le sel gemme peuvent résoudre l’un des problèmes domestiques les plus courants ? Vous pouvez utiliser ces deux composants bon marché et courants de manière ingénieuse. Comment ? Voyons cela ensemble, vous serez étonné de le découvrir.

Lorsqu’il n’y avait pas encore tous les produits chimiques que l’on trouve aujourd’hui sur le marché, nos grands-mères utilisaient des méthodes naturelles et durables pour nettoyer la maison. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes pratiquent les anciens remèdes utilisés autrefois. Un bon choix pour l’environnement, mais aussi pour le portefeuille.

L’un des remèdes de grand-mère les plus populaires est le sel et l’aluminium. Deux éléments peu coûteux et naturels, en effet, le papier d’argent est recyclable à 100 % et nous pouvons le mettre dans la poubelle de recyclage, avec les boîtes de conserve. Avec le sel, il peut être utile pour les tâches ménagères. Mais avez-vous trouvé à quoi cela peut servir ? Vous n’en reviendrez pas : découvrons-en plus.

Que peut-on faire avec du papier d’aluminium ? Impensable

Le papier d’aluminium est un article essentiel qui ne peut manquer dans aucun foyer. Il est particulièrement utile dans la cuisine, où il sert à emballer et à conserver les aliments et même les médicaments. Mais tout le monde ne sait pas qu’il a mille ressources. En effet, en plus d’emballer les aliments, il peut être utilisé de nombreuses façons.

Par exemple, il peut remplacer le « paillage » en l’enveloppant dans une éponge abrasive. Ou encore, lorsque les piles d’une télécommande ou d’un jouet n’adhèrent pas bien aux contacts, on peut remplir cet espace vide avec du papier d’aluminium. Mais ce n’est pas tout, car si nous l’utilisons avec du sel, nous pouvons résoudre un problème domestique très courant : découvrons lequel.

Papier d’aluminium et sel : à quoi servent-ils ?

Autrefois, nos grands-mères utilisaient du papier d’aluminium pour nettoyer l’argenterie. Comme vous le savez, l’argent prend une couleur terne au bout d’un certain temps en raison de l’oxydation naturelle du métal.

Mais au lieu d’acheter les produits chimiques habituels au supermarché, il suffit de prendre une feuille d’aluminium, deux cuillères à soupe de gros sel, une poignée de bicarbonate de soude et de l’eau chaude. Le processus est simple : pour commencer, recouvrez un récipient de papier aluminium, versez tous les ingrédients et remuez.

Après cette étape, mettez les objets que vous voulez nettoyer à l’intérieur de ce mélange et fermez le tout comme une feuille d’aluminium, en le laissant agir pendant plus d’une demi-heure. Le résultat vous laissera sans voix, votre argenterie sera à nouveau comme neuve. Bien sûr, avant de les remettre en place, il faudra les rincer et les sécher avec un chiffon ultra-doux. En quelques étapes, vos objets brilleront comme jamais auparavant.