Pourquoi tant de gens mettent-ils du papier d’aluminium dans les pots de fleurs ? La raison est ingénieuse et résout de nombreux problèmes pour les amateurs de jardinage.

Nous avons déjà parlé des innombrables mérites du papier d’aluminium, également connu sous le nom de papier d’étain : non seulement il est utile pour conserver nos aliments de la meilleure façon possible, mais il s’agit d’un véritable passe-partout qui peut résoudre de nombreux problèmes qui peuvent survenir à la maison et ailleurs. L’un d’entre eux concerne notre balcon ou notre jardin, et il suffit de quelques petits morceaux.

En fait, de nombreuses personnes commencent à le placer dans des pots de fleurs, ceux que nous utilisons généralement pour faire pousser nos fleurs ou nos légumes et que nous plaçons ensuite sur le balcon ou dans le jardin. Maintenant que le printemps a enfin pointé le bout de son nez, beaucoup d’entre nous vont recommencer à se consacrer avec passion à leur hobby, le jardinage, et devront faire face à toute une série de problèmes à surmonter pour voir leurs cultures se développer avec succès.

C’est pourquoi il est important d’être ingénieux et de trouver des solutions alternatives et astucieuses pour surmonter ces obstacles et ne pas laisser des facteurs externes ruiner le fruit de nombreux jours de travail et de sueur. C’est là que l’aluminium se révèle être un allié de taille, capable de faire la différence et de changer le cours des choses. Voyons donc comment nous pouvons l’utiliser intelligemment.

Le papier d’aluminium : utilisez-le dans les pots de fleurs. Le résultat vous laissera sans voix

Lorsque l’on commence à cultiver des fleurs ou des plantes, il y a toujours un risque que des insectes ou des oiseaux soient attirés par les feuilles ou leurs graines et deviennent des hôtes réguliers, gâchant ainsi notre travail pendant des jours ou des semaines. Que pouvons-nous faire dans ce cas ? Nous pouvons défendre nos cultures en utilisant des moyens de dissuasion visuels. Certains décident, par exemple, d’envelopper les rebords des fenêtres des balcons ou des terrasses avec du papier d’aluminium pour éloigner les oiseaux, gênés par la réflexion du soleil sur le papier argenté.

Mais il existe une autre façon d’utiliser le papier aluminium pour les éloigner des plantes ou des graines, tout en profitant de l’occasion pour les voir pousser plus vite. Nous pouvons en effet placer de petits morceaux de papier aluminium, les bloquer avec de la terre et y insérer nos graines : cela attirera plus de chaleur et elles pousseront plus vite. De plus, en enveloppant les pots dans du papier d’aluminium, nous empêcherons les petits rongeurs de s’approcher, car ils sont effrayés par son reflet. C’est également une méthode utile pour éloigner les limaces, qui broutent souvent les feuilles des plantes.

D’autres façons d’utiliser avec succès le rouleau de papier d’aluminium : étonnant

Nous pouvons ensuite utiliser ce type de papier pour créer un entonnoir d’urgence en cas de besoin, sans dépenser d’argent inutilement ; il suffit de créer un cône vide à l’intérieur, de couper la partie la plus étroite et nous en aurons immédiatement un à notre disposition.

Enfin, en cas de douleurs dans les articulations des pieds, nous pouvons créer une gaine à enrouler autour d’elles, qui, si elle est conservée pendant une semaine, fera disparaître l’inflammation et la douleur de manière naturelle.